Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Légende de Raoh (La) (T4)
Buronson – Hara - Osada
Asuka

Raoh s’est allié un nouveau lieutenant de choix, Ryuga le loup céleste de l’école Nanto. Mais Soga se méfie de cet inconnu, surtout que Raoh lui confie d’entrée une partie de ses armées. Pourtant, Ryuga va se montrer des plus efficaces voire même trop. Dans sa rage destructrice, il n’hésite pas à massacrer les guerriers souhaitant se rendre. Pour lui, aucune faiblesse n’est acceptable dans les troupes de Raoh et il n’est pas question de faire confiance à un homme capable de changer de camp pour sauver sa peau. Seule la gloire de Raoh compte et Soga va lui aussi appliquer cette doctrine.



Un mystérieux King commence à faire de l’ombre à Raoh. Les pouvoirs de ce roi semblent extraordinaires selon les rumeurs qui sont colportées. Ryuga et Reina partent à la recherche de l’identité de ce nouvel ennemi potentiel. Sa capitale s’appellerait Southern Cross. La route de nos deux lieutenants est donc toute tracée et très vite, ils tombent sur une troupe du fameux King mais surtout sur Juza, le frère de Ryuga. Pas besoin d’aller plus loin, ce dernier possède toutes les réponses à leurs questions. Mais celles-ci ne seront pas du goût de Ryuga. Non seulement il apprend que King n’est autre que Shin l’aigle solitaire de l’école Nanto mais surtout que sa sœur bienaimée, Julia, est morte... Pendant ce temps, l’armée du roi ténébreux approche...

JPEG - 32.3 ko

La confrontation entre Raoh et son frère Kenshiro approche. Ce 4ème tome se situe peu de temps avant l’affrontement entre Ken et Shin (voir les tomes 1 et 2 de la série Hokuto no Ken). Mais Shin ne sera qu’un nom lancé dans le récit, nous ne verrons pas celui qui créa la légende de l’homme aux 7 cicatrices. Ce sera encore Yuda qui tiendra la dragée haute, mais en fait, ce n’est qu’une excuse pour introduire un autre personnage central de la saga : Mamiya. Reina et l’amour de Rei vont se rencontrer dans les geôles du narcissique guerrier de l’école Nanto. Une nouvelle boucle se resserre, Buronson toilette encore une fois son histoire, tout en restant fidèle aux bases fixées par la série originale. Il faut avouer que moderniser un monument comme “Hokuto no Ken” demande de la finesse pour ne pas créer d’aberrations.

Enfin, le cliffhanger de ce tome annonce des retrouvailles peut-être pas si fraternelles que cela entre Raoh et Jagi. Quel sera son impact sur l’ascension de Raoh ? A suivre en octobre.


La Légende de Raoh (T4)
- Scénario : Buronson et Tetsuo Hara
- Dessin : Youkow Osada
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 25 juin 2009
- Numéro IBSN : 2-84965-612-9
- Prix : 8,50 €


A lire sur Yozone :
La Légende de Raoh (T1)
La Légende de Raoh (T2)
La Légende de Raoh (T3)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
1er septembre 2009




JPEG - 24.7 ko



JPEG - 25.1 ko



JPEG - 20.5 ko



JPEG - 27.7 ko



Chargement...
WebAnalytics