Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tales of Symphonia (T3)
Hitoshi Ichimura
Ki-oon

Rien ne s’est passé comme nos héros l’avaient espéré. L’ange qui les guidait était en fait un envoyé de Cruxis. Même Kratos jouait un double jeu, aidant Colette à atteindre le stade ultime de sa transformation, devenant une coquille prête à recevoir la déesse. Mais nos héros réussissent à fuir dans le monde de Sheena. Là-bas, la vérité leur est enfin révélée : deux mondes se battent pour un même plan d’existence, celui de Sylvarant et celui de Tethe’alla. La fameuse régénération de Sylvarant puise en fait dans les ressources de Tethe’alla, mettant ce monde en danger de mort. Lloyd réalise à quel point toutes ses croyances sont fausses. Maintenant, il doit aider Colette à retrouver son état initial dans un univers qui lui est inconnu.



Sur Tethe’alla, Lloyd n’est pas tellement dépaysé. Il s’agit quasiment d’une copie de son monde avec quelques petites variantes. L’élu de cet autre coté du miroir est un jeune homme arrogant, issu de la bourgeoisie locale. Il accepte de les aider dans leur quête pour soigner Colette. Il connait en effet un nain vivant reclus dont le savoir pourrait leur être fort utile. Zélos – c’est son non – est accompagné par une jeune fille, Préséa, qui se trouve dans un état proche de celui de Colette. La cause de son mal n’est pas étrangère à nos héros : elle possède une exsphère à même la peau. Le chemin vers la demeure du nain Altessa leur réserve quelques surprises mais ce mystérieux ermite pourra-t-il les aider ? D’où vient l’exsphère de Préséa ? Colette pourra-t-elle échapper à son destin d’ange ?

JPEG - 61.2 ko

Et si tout revenait à zéro ? C’est le souhait le plus cher de Lloyd. Et découvrir le monde de Tethe’alla nous partage entre cette impression de déjà-vu et la profusion de nouveautés. Oui, l’autre monde possède un élu, une tour, un nain expert en serti-clés, des savants fous expérimentant les exsphères sur des humains. Et malheureusement les membres de Cruxis surfent entre les univers sans aucune difficulté.

Toutefois, l’aventure est totalement relancée. Nous découvrons les nouveaux alliés de Lloyd, leur passé, leurs conflits. Zélos et Préséa forment un intéressant couple, le dandy exubérant et la petite fille capable de vous arracher la tête, déconcertant ! Mais c’est toute la richesse et l’intérêt de cette série. Hitoshi Ichimura réussit parfaitement le passage d’un monde à l’autre et parvient à troubler son lecteur par cette fameuse impression de déjà-vu tout en développement deux univers bien différents aux paysages bien diversifiés.

Nous continuons à suivre cette symphonie, séduits par ces dessins beaux par leur simplicité mais sachant recréer la gravité des situations. “Tales of Symphonia” nous ravit... encore pour 3 autres tomes...


Tales of Symphonia (T3)
- Auteur : Hitoshi Ichimura
- Traducteur  : Fédoua Thalal
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 178 pages
- Date de parution : 2 juillet 2009
- Numéro ISBN  : 2-35592-080-6
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Tales of Symphonia (T1)
Tales of Symphonia (T2)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 août 2009




JPEG - 43.3 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 24.8 ko



Chargement...
WebAnalytics