Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les Épées de Verre : Yama
Les Humanoïdes Associés - 26 août 2009

Une jolie nouveauté paraît le 26 août aux Humanoïdes Associés, une Fantasy qui associe la quête initiatique d’une fillette, Yama, et l’agonie d’un monde, bien traitée par Sylviane Corgiat (« Lune d’Ombre », le très bon « Elias le Maudit » ou « Stellaire »). Superbemment dessiné et mis en couleur par l’italienne Laura Zuccheri qui signe là sa première bande dessinée en France. Un nom à retenir.

Avant un Quiz qui débutera sur la Yozone le jeudi 27 août, je vous laisse découvrir le résumé de cette histoire et la bande annonce qui vous donnera un avant goût du trait soyeux de cette nouvelle venue qui explore cette Fantasy en nous renvoyant à Léo ou Miyazaki.



JPEG - 37.8 ko

Quatre épées pour sauver le monde

Résumé de l’éditeur :
Dans un monde voué à disparaître à cause de l’extinction prochaine de son soleil, une jeune fille va se révéler être la détentrice d’un pouvoir permettant d’ouvrir une porte sur un autre monde. Pour cela, il lui faudra réunir quatre épées de verre, que l’on croit tombées du ciel en quatre points de la planète. Mais il lui faudra aussi composer avec sa propre histoire et son désir de vengeance qui pourrait bien éclipser la mission dont la destinée l’a chargée.

La vie de Yama bascule le jour où les villageois tuent leur chef, son propre père, et livrent sa mère à un redoutable tyran. Au même moment, elle découvre qu’elle est dotée de la faculté de toucher une mystérieuse épée de verre tombée du ciel sur une roche sacrée de son village sans être vitrifiée. Après avoir fui dans la forêt, elle est recueillie par un ermite qui se révèle un excellent maître d’armes et va lui apprendre à se battre. Son but : venger ses parents, et tuer Orland. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’une autre mission l’attend si seulement elle parvient à surmonter la haine d’Orland qui l’habite et à affronter de douloureuses vérités... De ses choix et de sa volonté dépendront sa destinée et... celle de l’ermite !

La bande annonce

Régalez-vous et allez visiter ce très bel univers.


Les Épées de Verre (T1) Yama
Sylviane Corgiay et Laura Zuccheri
Les Humanoïdes Associés
56 pages couleur - 12,90 €



Fabrice Leduc
24 août 2009






JPEG - 62.6 ko



JPEG - 43.6 ko
Yama, la fillette apeurée...



JPEG - 41.8 ko
cherche dans sa fuite...



JPEG - 69.3 ko
la façon de venger ses parents...



JPEG - 43.3 ko
en devenant une guerrière affirmée.



WebAnalytics