Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Inversion
Pierre Makyo et Jerry Hulard
Dupuis

« En réalité, lorsque tout est endormi, j’ai parfois le sentiment d’être une sentinelle qui veille à tout ce qui ne se voit pas ».

Ce sentiment, Jehn Zalko l’éprouve « au bout de la fatigue, lorsque la tête éclate après une nuit d’insomnie... ». Le jour, il est écrivain ; la nuit, il combat pour basculer dans le sommeil. Jusqu’au jour où...



Jehn Zalko vit à Lille et aime Lola, sa charmante voisine.
Il n’ose pas encore lui parler des terribles visions de batailles qui l’assaillent lorsqu’il cède à la fatigue, au bout de sa lutte contre l’éveil ! « Hallucinations ordinaires » essaie-t-il de se prouver car il a trop peur de passer pour un fou.

JPEG - 46 ko

Mais une nuit, il bascule dans un autre monde. Un monde surprenant, dans lequel on le reconnaît et on le craint.
À son réveil, sa vie a basculé. Pendant son « absence », un autre Jehn a pris sa place et a commencé à détruire sa vie. Pour survivre, il devra affronter son double d’un autre monde.

Sur ce thème qui a tant de fois servi aux auteurs de SF, de Fantasy ou de Merveilleux, pour effectuer ce passage de l’autre côté qui a rendu célèbre un certain Charles Lutwidge Dodgson, plus connu sous le nom de Lewis Carroll, Pierre Makyo et Jerry Hulard créent « Inversion », un récit prévu en 3 tomes. Un thriller psychologique que le scénariste va parsemer de fantastique. Le dessin est très réaliste et, surtout, de très belle facture. Le défit pour Hulard sera de se balader d’un monde à l’autre et de ne pas s’y perdre^^

Le tout premier sort le 21 août chez Dupuis, un premier rendez-vous qui risque d’en laisser plus d’un bien éveillé.


Inversion (T1)
Pierre Makyo et Jerry Hulard
Dupuis
48 pages couluer - 13,50€


© Ilustrations - Jerry Hulard et Dupuis (2009)




Fabrice Leduc
21 août 2009




JPEG - 71.4 ko



JPEG - 100.7 ko
La nuit il se perd dans des mondes fantastiques...



JPEG - 106.6 ko
... le jour, il retrouve la jolie Lola.



Chargement...
WebAnalytics