YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nomades, la BA d’Orbital 3
Dupuis - 21 août 2009

Caleb Swany et Mézoké Izzua sont tous deux citoyens de la Confédération. Le premier est Terrien, la seconde est Sandjarr, deux peuples qui se sont longtemps livrés une guerre féroce. L’un et l’autre ont été choisis pour être le premier binôme d’officiers de l’Office Diplomatique Intermondial. Leur rôle : intervenir par la diplomatie là où la force brute semble inéluctablement s’imposer. Une tâche extrêmement compliquée quand des centaines d’espèces intelligentes sont amenées à se côtoyer alors que souvent elles ne se comprennent pas, voire se détestent.



Différence, ce sera le mot majeur du tome 3 d’“Orbital”, où les Nomades seront pris, comme souvent, pour les tourmenteurs évidents.

JPEG - 26.7 ko

La paix des mondes est entre leurs mains

Après une première aventure très réussie - les deux albums « Cicatrices » et « Ruptures » - Sylvain Runberg et Serge Pellé nous donnent le premier tome d’un nouveau diptyque que les amateurs d’une SF dont les références sont Valérian et Star Wars attendaient certainement.

Première approche avec la bande annonce des éditions Dupuis

Les cinq premières planches inédites et un jeu pour gagner 10 exemplaires de ce nouvel album d’Orbital sont à venir. Surveillez la Yozone, avant le rendez-vous fixé en librairie pour le vendredi 21 août 2009.

Résumé :
Sur terre, à Kuala-Lumpur, Caleb et Mézoké doivent veiller à la sécurité de la cérémonie de réconciliation entre les Humains et les Sandjarrs, les deux peuples dont ils sont eux-mêmes issus. Mais l’arrivée d’un peuple de nomades galactiques, les Rapakhuns, menace de faire basculer la région dans une nouvelle guerre civile. Caleb et Mézoké, toujours assistés d’Angus le vaisseau métamorphe et de leur pilote Nina, se retrouvent au cœur des tensions.
Entre les mangroves et les chantiers navals de la Malaisie du XXIIIe siècle, ils vont risquer la guerre. Leur mission : sauver la paix.


Pour aller un peu plus loin, la Yozone vous propose les 5 premières planches inédites de « Nomades » et la critique de l’album.


Orbital (T3) Nomades
Sylvain Runberg et Serge Pellé
Dupuis
56 pages couleur - 13 €


© Illustrations- Serge Pellé et les Éditions Dupuis (2009)


Fabrice Leduc
18 août 2009






JPEG - 52.4 ko



JPEG - 61.8 ko
« Nomades », planche 01



JPEG - 63.4 ko
« Nomades », planche 02



JPEG - 57.5 ko



WebAnalytics