Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Cat’s Eye (T9 et 10)
Tsukasa Hojo
Panini Manga

La brigade anti-cats ! Voilà un nom qui devrait mettre le baume au cœur de Toshio et ses collègues. Mais la réalité est moins glorieuse. Leur exclusion de la section d’investigation 1 est plus proche d’une mise au placard, et que leur bureau soit situé à côté des toilettes est plutôt symbolique. Sans parler du nouvel inspecteur de la section, Kizaki, qui prend un malin plaisir à les rabaisser. Et comble de l’ironie, un expert leur est assigné, un ancien pickpocket légèrement obsédé. Rien pour remonter le moral de Toshio et des autres... Et si seulement Hitomi y mettait du sien, mais il faut d’abord que Cat’s Eye finisse sa collecte d’œuvres d’art.



Marions Hitomi et Toshio

Toshio est un charmeur malgré lui. Et qu’il vive avec Rui et Ai met Hirano et Takeuchi hors d’eux. Pour une fois, ils ont un objectif commun avec Kizaki, amoureux de Rui : mettre Toshio définitivement hors course. Et la solution est toute simple : il faut qu’il demande Hitomi en mariage ! Mais l’inspecteur aimerait pouvoir offrir la bague de ses rêves à la jeune femme, avec un hic : le prix de celle-ci. Et Hitomi ne peut épouser Toshio tant que Cat’s Eye continue de sévir. L’éternel dilemme entre nos deux amoureux ne risque-t’il pas de détruire leur amour ? Le temps n’est malheureusement pas leur allié et les risques pris par les trois sœurs ne vont-ils pas finir par dévoiler au grand jour leur identité secrète ?

JPEG - 34.5 ko

Les amours déçus d’Asatani

L’inspectrice Asatani n’a définitivement pas de chance en amour. D’abord Toshio, mais ses chances étaient déjà réduites, puis le Rat qui lui fait une déclaration enflammée. Mais ce n’est qu’un coureur et son blabla, il le ressort à toutes les minettes. Pour finir Cat’s Eye... Plus exactement Rui travestie en homme. Mon Dieu ! Asatani est réellement maudite. Pourtant, les sœurs Kisugi se sentent responsables de la déveine amoureuse d’Asatani et elles décident de la jeter dans les bras... du Rat... Pas le meilleur des choix.

Chassés-croisés amoureux !

On les aime bien Hitomi et Toshio, mais des fois, ils sont gonflants ! Et pour une fois, Tsukasa Hojo en fait des tonnes et c’est trop. Difficile à croire que notre inspecteur soit si benêt qu’il ne reconnaît jamais Hitomi sous ses divers maquillages, parfois de simples perruques. Et à force, il faut avouer qu’on sature, surtout qu’Hojo met la dose dans ces deux tomes. Trop c’est trop.

Vivement que les voleuses de haut vol recommencent leurs acrobaties et que nous ne soyons plus embourbés dans des « je t’aime mais pas tout de suite » à outrances.

Ces deux tomes ne sont certainement pas les meilleurs et n’apportent pas grand chose à l’histoire, hormis de nouveaux protagonistes un peu superficiels.


Cat’s Eye édition de luxe (T9 et 10)
- Auteur : Tsukasa Hojo
- Éditeur : Panini Manga
- Traducteur  : Xavière Daumarie
- Dépôt légal : mai et juillet 2009
- Format : 145 x 210 - sens de lecture original
- Pagination : 226 pages
- Prix public : 9,95 €
- Numéro ISBN : 2-8094-0794-5 ; 2-8094-0811-9


A lire sur la Yozone :
Cat’s Eye (T5)
Cat’s Eye (T6)
Cat’s Eye (T7 et 8)


© Edition Panini Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
7 août 2009




JPEG - 23.9 ko



JPEG - 40.9 ko



JPEG - 28.5 ko



JPEG - 25.1 ko



JPEG - 24.4 ko



JPEG - 25.5 ko



Chargement...
WebAnalytics