Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Legend of Zelda (The)
Akira Himekawa
Soleil Manga

Link n’a qu’une ambition dans la vie, avoir le plus beau verger de pommiers du royaume. Depuis la mort de ses parents, il vit dans la ferme de son oncle sans problème. Jusqu’au jour où ses rêves sont hantés par l’appel à l’aide de la princesse Zelda. A son réveil, il décide de suivre les indications de la voix et part à la recherche de la demoiselle. Dans les coursives du château, son oncle affronte un homme masqué et périt sous ses coups. Avant de mourir, celui-ci lui apprend qu’il est le fils de deux Gardiens et que son devoir est de protéger la princesse. La quête de Link et son combat contre les forces du mage Agahnim ne font que commencer.



Voici la nouvelle édition de l’adaptation du mythique jeu vidéo de Nintendo, dont le premier opus, “The Legend Of Zelda”, est sorti en 1986. Le tome “A link to the Past”, dont la réédition au Japon sous ce format date de 2004, reprend l’origine de la légende du jeune Link, l’élu, et de la princesse Zelda. En découvrant la véritable identité de ses parents, Link commence une vie d’aventures et la première sera de sauver Zelda des griffes d’Agahnim. Le mage veut ouvrir les portes vers les terres d’or pour prendre possession de la triforce. Pour pouvoir le contrer, Link doit trouver la fameuse épée Excalibur. Sa quête sera difficile mais il trouvera des alliés sur son chemin, telle que la voleuse Ganty.

JPEG - 40.9 ko

Quel défi que de résumer un jeu vidéo aussi dense que “La Légende de Zelda” en si peu de pages. Par conséquent, Akira Himekawa doit aller à l’essentiel et donner le minimun d’informations nécessaires à son épopée. Il faut donc prendre son temps pour bien ingérer l’évolution du récit dans chaque page. Mais le coup de maitre de Himekawa est de ne jamais perdre son lecteur, étant toujours d’une grande clarté. Le défaut se situe certainement dans les combats réduits à quelques cases, parfois une seule. Difficile pour un gamer d’imaginer que l’affrontement de certaines créatures ne dure que si peu de temps alors qu’ils ont passé des nuits à battre ce foutu monstre. Mais une fois ce parti pris accepter, “The Legend of Zelda, a Link to the Past” se lit très bien.

Graphiquement, Link est resté très enfantin, assez proche du graphisme des jeux, entre ceux du titre éponyme sur Super Nes et la version plus sombre de “Twilight Princess” sur Gamecube – ça ne nous rajeunit pas ! Cela rend d’ailleurs le manga un rien kitch, mais très joli tout de même.

Cette réédition est plutôt destinée aux nostalgiques du jeu mais fait aussi un assez bon office de résumé de l’histoire.


Legend of Zelda, a Link to the Past (The)
- Auteur  : Akira Himekawa
- Traducteur  : Florent Gorges
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 1er juillet 2009
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 7,50 €
- Numéro ISBN : 2-302-00684-3


© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 août 2009




JPEG - 32.6 ko



JPEG - 28 ko



JPEG - 31.7 ko



JPEG - 29.6 ko



Chargement...
WebAnalytics