Tous sont sûr de pouvoir aider Koshi à s’entrainer et certains y trouvent même des avantages. En particulier Hanzo qui y voit l’occasion d’humilier Koshi, car depuis que ce dernier leur a avoué ne rien connaître en arts martiaux, Hanzo a enfin un atout et il va utiliser le prétexte des entrainements pour faire subir les pires épreuves à notre héros. Mais attention, Shintaro veille et les coups pleuvent aussi sur le visage d’Hanzo. Iroha y voit aussi son intérêt : elle peut enfin être seul avec son aimé pour le séduire. Mais le temps des plaisirs sera de courte durée, l’ennemi qui avait convaincu les Koganei de détruire le clan Inuzuka est de retour.
L’ennemi apparaît maintenant à visage découvert et qui mieux que son fils pour s’occuper du cas de Koshi. Un Koshi qui se retrouve martyrisé par tous ses amis avec ou contre leur volonté. Vraiment, Shinobu Ohtaka n’y va pas avec le dos de la cuillère et Momoko et les autres devraient surtout s’étonner qu’il est survécu à toutes les épreuves qu’il va endurer. Mais vraiment, le coup du grizzly, n’était-ce pas un peu excessif ?
Après les tortures pour nous faire rires – si !si !-, Ohtaka revient aux choses sérieuses avec le retour sur le devant de la scène de Mikihisa, celui qui manipule en secret tous les assassins sur le dos de Koshi. Et le prochain sur le coup sera son fils, accompagné de cette chère Tenten. Plan machiavélique en marche car avec la chance de Koshi, mieux vaut l’avoir par la ruse. Et le champ de bataille sera le collège ! Mais nous sommes revenus sur un ton plus humoristique et les stratagèmes des deux compères sont surtout l’occasion de nous amuser.
“Sumomomo, momomo” réussit à garder une bonne cadence et relancer l’intérêt de son scénario. Je suis toujours un peu lassé de voir Momoko en forme chibi super miniature à tour larigot, mais bon, Ohtaka sait très bien garder notre attention et nous donner envie de passer au prochain tome.
Sumomomo, momomo, la fiancée la plus forte du monde ! (T8)
Auteur : Shinobu Ohtaka
Traducteur : Guillaume Didier
Éditeur français : Kurokawa
Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 208
Date de parution : 2 juillet 2009
Numéro ISBN : 2-35142-362-2
Prix : 6,90 €
A lire aussi sur la Yozone :
Sumomomo, momomo (T1 à 3)
Sumomomo, momomo (T4)
Sumomomo, momomo (T5)
Sumomomo, momomo (T6)
Sumomomo, momomo (T7)
© Edition Kurokawa - Tous droits réservés