Mais en vérité, tous nos amis ont été purement et simplement manipulés par le maître Fuma. C’est lui le commanditaire du meurtre et il avait, de plus, infiltré l’agence d’Oda. Toutes les chances étaient donc du côté du clan Banten.
Pendant ce temps, Shimizu retrouve la trace de son assassin de frère. Celui-ci est devenu un membre du Kairoshu. Et il choisit de ne plus fuir. Son destin est d’affronter sa sœur, eux les deux derniers survivants de la famille Raimei. Pourquoi a-t-il décimé tous ses parents et leurs proches ? Quel secret se trouve derrière la maison Raimei ? Les questions se multiplient, les masques commencent à tomber et Yoite subit de plus en plus les contrecoups de l’usage du kira.
Voici donc un tome qui va imposer une véritable thérapie de groupe à tous nos protagonistes. La mission « Frosty » a des conséquences allant bien au-delà du simple meurtre commandité. Oda, en pénétrant les esprits de toute la bande, a mis en marche une multitude de détonateurs avec des impacts totalement imprévisibles. Thobari n’est pas du tout prêt à avouer qu’il a assassiné les parents de Miharu, et on le comprend. Ce dernier continue à jouer les inflexibles mais ses peurs remontent et il montre le visage d’un enfant totalement perdu, dépassé par les événements. Oda a eu son lot de chocs en apprenant que son homme de confiance, et peut-être plus, était en réalité un traitre à la solde du clan Fuma.
Mais ce n’est pas non plus un tome uniquement « bienvenue chez les psy », Yuhki Kamatani mélange introspection et action, et cela grâce à l’affrontement peu fraternel entre le frère et la sœur Raimei. Là aussi, le voile se lève un peu plus sur l’évènement qui a traumatisé, et on ne le serait moins, la jeune Shimizu. Plus sombre, plus sérieux, plus adulte, ce 4ème tome de “Nabari” est un épisode clé dans le récit et les ondes de chocs vont bouleverser beaucoup de vies.
Je vous laisse découvrir le terrible cliffhanger de ce volume, de quoi nous faire mourir d’impatience jusqu’au tome 5 prévu pour aout...
Nabari (T4)
Auteur : Yukhi Kamatani
Traducteur : Fédéric Malet
Éditeur français : Asuka
Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 194 pages par tome
Date de parution : 28 mai 2009
Numéro ISBN : 2-84965-588-7
Prix : 7,95€
A lire sur la Yozone :
Nabari (T1 et 2)
Nabari (T3)
© Edition Asuka - Tous droits réservés