Neese est entre les mains de Vagnard, le terrible prêtre noir de Marmo. Il dispose maintenant de tous les artefacts nécessaires à la résurrection de la déesse du Mal, Kardis. Il lui faut encore attendre le bon moment pour le sacrifice et pour cela, Neese doit être pure. Sur Lodoss, la guerre fait rage dans tous les royaumes. Les troupes d’Ashram s’approchent dangereusement de la capitale de Valis, obligeant le roi Eto à utiliser le sort de la Guerre Sainte, et le roi Kashue s’apprête à détruire la plus ancienne cité de Lodoss. Tous ces morts serviront-ils vraiment à quelque chose si Kardis revient à la vie ?
Pendant ce temps, Spark n’a qu’un seul but : rejoindre Marmo à tout prix. Mais jouer les têtes brûlées n’est pas toujours la meilleure des solutions et ce sera encore le chevalier libre Parn qui lui montrera la bonne route à suivre. Et cela passe par la capture du port de Lurd. Kashue a, quant à lui, pris la ville d’Aran. Moment de nostalgie pour Slayne qui revient dans la cité où il lui a été enseigné la magie. Mais l’Académie des Sages a aussi eu sous son aile un élève surdoué du nom de Vagnard.
Retour sur le passé du terrible prêtre noir. Ryo Mizuno nous conte l’évènement qui fit passer un sage destiné à une grande renommée vers le côté obscur de Kardis. L’origine de la haine de Vagnard explique quelque peu son désir de voir Lodoss anéantie par la déesse du Mal, même si le prix à payer dépasse l’entendement. De son coté, notre pauvre Spark réussit enfin à avoir son moment de gloire, avec toutefois une aide inattendue. Notre apprenti chevalier ne passe plus pour l’éternel perdant, mais il reste toujours aveugle aux sentiments de la jolie demi-elfe, Leaf. Son cœur appartient à Neese et c’est cet amour qui le pousse vers l’ile de Kardis. La dernière étape du périple sera bien Marmo.
Une fois n’est pas coutume, je reconnais que Masato Natsumoto nous offre certainement le tome le plus réussi de la série côté graphique, en attendant l’ultime volume bien entendu.
Une conclusion prévu pour fin aout.
Les Chroniques de Lodoss, la légende du Chevalier Héroïque (T5)
Scénario : Ryo Mizuno
Dessin : Masato Natsumoto
Traducteur : Christèle Difraisse
Éditeur français :Ki-oon
Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 194 pages
Date de parution : 25 juin 2009
Numéro ISBN : 2-35592-076-9
Prix : 7,50 €
A lire sur la Yozone :
Les Chroniques de Lodoss, la légende du Chevalier Héroïque (T1)
Les Chroniques de Lodoss, la légende du Chevalier Héroïque (T2)
Les Chroniques de Lodoss, la légende du Chevalier Héroïque (T3)
Les Chroniques de Lodoss, la légende du Chevalier Héroïque (T4)
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés