Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mon 1er Festival
5ème édition du Festival de cinéma pour enfants
28 octobre au 3 novembre 2009

Un festival de proximité pour les enfants dans 10 salles art et essai parisiennes ...



Dédié aux enfants de 2 à 12 ans, « Mon 1er Festival » se déroule à Paris durant les vacances de la Toussaint, proposant ainsi une approche ludique et pédagogique du cinéma, au tarif unique de 4 euros la séance.

Son but… éveiller, hors temps scolaire, le regard et la curiosité des plus petits pour le 7ème art.

Fort du succès de l’édition 2008 et de ses 12 000 spectateurs, « Mon 1er Festival » ouvre cette année ses portes à trois nouveaux cinémas : le Nouveau Latina (4ème), l’Escurial (13ème) et le MK2 Quai de Seine (19ème), afin d’irriguer au mieux le territoire parisien et de permettre au jeune public de se rendre plus facilement dans leur cinéma de quartier.

Désormais, 10 salles sont partenaires : le Nouveau Latina (4ème), le Grand Action (5ème), le Studio des Ursulines(5ème), le Lincoln (8ème), l’Archipel (10ème) l’Escurial (13ème), l’Entrepôt (14ème), le Denfert (14ème), le Cinéma des Cinéastes (17ème) et le MK2 Quai de Seine (19ème).

Pour la première année, la Mission Cinéma et la Délégation à la Politique de la Ville et à l’Intégration inviteront des enfants issus de quartiers défavorisés à participer gratuitement à « Mon 1er Festival » en s’appuyant sur les relais associatifs de ces quartiers.

La Ville de Paris a confié l’organisation de cette cinquième édition à Enfances au cinéma, association spécialisée dans l’éducation au cinéma.


OUVERTURE
Mercredi 28 octobre à 15h au MK2 Quai de Seine

CARTE BLANCHE A EMMA DECAUNES qui succède à Elie Seimoun, Alain Chabat, Guillaume Canet et Karin Viard, parrains et marraines respectifs des précédentes éditions, et viendra soutenir le festival en présentant certains films au public.

UNE COMPÉTITION D’UNE DIZAINE D’AVANT-PREMIÈRES
avec un prix du public décerné par les enfants.

UNE PROGRAMMATION THÉMATIQUE « COUCOU FAIS-MOI PEUR ! »
« De petites frousses en grands frissons », le jeune public découvrira une programmation riche en émotions.

UN COUP DE CŒUR À TIM BURTON

UN PANORAMA DU CINÉMA ITALIEN

DES CINÉ-CONCERTS EXCEPTIONNELS

DES SÉANCES ANIMÉES

ET AUSSI … la présentation de tous les films du festival par de jeunes critiques de cinéma, des débats, des ciné-goûters, des rencontres avec des réalisateurs, des acteurs, des professionnels du cinéma, des séances costumées et maquillées sur le thème d’Halloween, des jeux-concours…

INTERNET

Le site officiel : http://www.monpremierfestival.org


Source : communiqué de presse de la mairie de Paris



Le Yo-Master
30 juillet 2009





JPEG - 13.9 ko



Chargement...
WebAnalytics