YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sur la piste des Dragons oubliés (Carnet 3)
Elian Black’ Mor
Au Bord des Continents…

La maison d’éditions Au Bord des Continents n’est plus à présenter aux amateurs d’illustrations de fantasy. C’est en effet l’une de celle qui offre les plus beaux ouvrages du genre, avec des séries telles « Les Korrigans » ou « À la recherche de Féerie », tous remarquablement illustrés (Sandrine Gestin, Jean-Baptiste Monge et Erlé Ferronnière…).



Ce livre est le troisième et dernier du premier cycle « Sur la piste des Dragons oubliés ». Il se présente sous la forme d’un carnet de bord dans lequel on amasse notes, croquis, mais aussi articles de journaux, photographies, affichettes et autres documents.
Le tout donne un album franchement superbe, très bien agencé et foisonnant d’illustrations.
Les différents supports et techniques se mêlent pour un résultat très convaincant, entre archétypes de la fantasy et du carnet de voyage.

JPEG - 106.8 ko

Le texte fait partie intégrante de la page. De fait, il semble parfois relever davantage de l’anecdotique et du décoratif. Si on prend la peine de détacher son regard des illustrations, on découvre un récit de voyage un peu décousu, pas déplaisant à lire mais difficile à suivre. Il semble plus pertinent d’en découvrir quelques bribes de-ci de-là, en abordant de nouveaux passages à chaque ouverture du carnet plutôt que de prendre la peine de le lire d’un trait.

Aquarelle, numérique, crayon… Le livre est empli d’illustrations qui s’étalent parfois sur plusieurs pages dépliables. Rien n’est laissé au hasard, le tout témoignant d’un grand souci du détail.

Dans le genre, Sur la piste des Dragons oubliés est une valeur sûre qui enchante les yeux.


Sur la piste des Dragons oubliés (Carnet 3)
- Scénario et dessin : Elian Black’ Mor
- Éditeur : Au bord des continents
- Dépôt légal : décembre 2007
- Format : 18 x 32 cm
- Pagination : 72 pages
- ISBN : 978-2-911684-57-9
- Prix public : 25 €-


Illustrations © Elian Black’ Mor et Au Bord des Continents… (2007)


Myriam Bouchet
6 juillet 2011






JPEG - 81.2 ko



JPEG - 96.8 ko



JPEG - 90.8 ko



WebAnalytics