Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kabuto, le Dieu Corbeau (T3)
Buichi Terasawa
Taifu

Doki a réussi à fuir dans sa forteresse en lançant un ultimatum : dans 99 jours, la Terre deviendra un enfer. Le démon a réussi à faire tomber du ciel les 5 étoiles scellant les portes des ténèbres, libérant les 5 gardiens qui se sont réincarnés dans la première créature rencontrée. Kabuto doit impérativement retrouver les 5 grands généraux avant l’échéance de Doki où les portes s’ouvriront laissant s’échapper une horde de démons.



Accompagné de son maître d’arme et de la belle O Ryu, Kabuto part à la recherche des gardiens mais ceux-ci ont pris possession de créatures des plus diverses et souvent des plus inattendu. La première piste mène nos héros dans les montagnes de Musashi Izu, où était enfermé un terrible singe démon. La rumeur pousse notre héros à voir dans le retour du grand singe la réincarnation du gardien Tenzen. O Ryu ne lui sera pas d’une grande aide, subissant une malédiction de Doki. Kabuto devra seul sauver le monde, mais n’est-ce pas la destinée de sa lignée.

JPEG - 70.3 ko

Voici un final de “Kabuto” digne du talent de Buichi Terasawa. Si notre avis sur le tome 2 était un peu partagé, plus d’ambiguïté pour cette fin de série. Le père de “Cobra” nous offre une œuvre comme il sait nous en créer. On notera que si le mangaka s’était un peu freiné dans les personnages féminins au début de la série, certainement par le côté trop sage de son premier personnage, il se déchaine dans ce troisième tome. Et bien évidement, ce sont de véritables déesses que nous dessine cet amoureux de la plastique féminine.

Au niveau du scénario, il nous tient en haleine jusqu’à la dernière page qui va nous ramener à la grande philosophie de nos cousins nippons sur l’irréversibilité des destinées. Mais nous prenons largement plaisir à suive les derniers combats de “Kabuto” et encore une fois, on retrouve une référence évidente à “Star Wars” avec l’épisode de la salle de déchets peuplée de créatures peu accueillantes. Incroyable à quel point nos mangakas japonais semblent influencés par l’œuvre de George Lucas.
Mais qu’à cela ne tienne, les graphismes de Terasawa sont toujours superbes et l’influence de son titre phare, “Cobra”, imprègne aussi indéniablement cet ultime tome.

Kabuto” est donc une mini série très intéressante et magnifiquement dessinée.


Kabuto, le Dieu Corbeau (T3)
- Auteur : Buichi Terasawa
- Traducteur  : Pierre Giner
- Éditeur : Taifu comics
- Dépôt légal : 28 mai 2009
- Format : 13x18 cm
- Pagination : 200 pages
- Prix public : 8,95 €
- Numéro ISBN : 2-3518-295-3


A lire sur la Yozone :
Kabuto, le Dieu Corbeau (T1)
Kabuto, le Dieu Corbeau (T2)


© Edition Taifu comics- Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 juillet 2009




JPEG - 15 ko



JPEG - 40.1 ko



JPEG - 30.4 ko



JPEG - 24.8 ko



Chargement...
WebAnalytics