La prison où est enfermée la sœur de Sunsu est défendue par le plus terrible des kage : le Red Phoenix. La petite fille portant ce kage semble dépourvu du moindre sentiment et le Phoenix, comme l’indique son nom, est réputé immortel. Peu importe les attaques de Rad ou de Ganette, il se reconstitue à chaque fois. Pourtant, après un coup d’une grande violence, la petite fille reprend ses esprits et se révèle en réalité prisonnière du Phoenix. Rad et Ganette s’apprêtent à utiliser cette faille en pratiquant de leur coté la fusion spéciale entre humain et kage.
Qui dit ultime combat dit ennemis d’une rare puissance. Que ce soit le Red Phoenix, immortel, le Black Rhinoceros, pouvant absorber ses adversaires, et le Clear Human, pouvant disparaître, les défenses d’Obscuria sont de taille. Et que dire de la reine elle-même capable de détruire un kage d’un simple regard... Le red Phoenix sera certainement le plus grand des défis pour nos héros. Comment vaincre un ennemi immortel ? Sa seule faille : utiliser comme porteur humain une petite fille effrayée par ce terrible monstre. Rad devra puiser dans les limites de ses possibilités pour récupérer l’humaine et affaiblir le Red Phoenix.
Quel dernier tome, mes amis ! Enfin des adversaires de taille pour Rad et Ganette, quoique le Black Rhinoceros, malgré un aspect titanesque, sera un combattant peu dangereux en lui-même. Takano nous explique en fin de tome la fin alternative qu’il avait imaginée. Mais celle-ci faisait trop « happy end » pour être réellement crédible. Ce sera donc une fin plus dramatique qui sera adoptée.
Obata, quant à lui, s’est déchainé avec les dessins de fusion humain-kage. Takeshi Obata est certainement un des plus inventifs et talentueux mangakas actuels. Il est très surprenant que beaucoup n’est pas compris qu’il ne pouvait faire indéfiniment du “Death Note”, et encore heureux ! “Blue Dragon Ral Grad” lui a permis de diversifié son graphisme. Qu’ils soient réalistes ou de la pure fantasy, ses dessins sont toujours extrêmement soignés et terrifiants de détails.
“Blue Dragon Ral Grad” est donc une série qui marquera l’univers fantasy des mangas par son originalité et sa qualité graphique. Espérons maintenant d’Obata ne sera pas découragé par le mauvais accueil incompréhensible d’une presse sectaire, qui n’a pas réalisée que naissait un dessinateur de génie capable de s’adapter à tous les genres.
Blue Dragon Ral Grad (T4)
Scénario : Tsuneo Takano
Dessins : Takeshi Obata
Traducteur : Sébastien Gesell
Éditeur français : Kana
Collection : Dark Kana
Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 176 pages
Date de parution : 3 juillet 2009
Prix : 6,25 €
Numéro ISBN : 2-5050-0574-2
A lire sur la Yozone :
Blue Dragon Ral Grad (T1)
Blue Dragon Ral Grad (T2)
Blue Dragon Ral Grad (T3)
© Edition Kana - Tous droits réservés