Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Slayers (T4 et 5)
Hajime Kanzaka – Tommy Ohtsuka
Ki-oon

Décidément, nos héros tombent de Charybde en Scylla. Après la peste de Fannan, ils doivent affronter une démone de première classe, Riksfalto. Et le début du combat est catastrophique, Lyos y perdant un bras. Même toute la puissance de Fannan ne peut rien contre le démon. Grâce à un sort de résurrection et son incroyable capacité d’auto-guérison, Lyos parvient à ressouder son membre et s’apprête à reprendre le combat. Mais une force mystique prend possession du garçon, réussissant à faire paniquer Riksfalto... Pour quelques minutes seulement.



Sans Nom

Lyos possède la puissance du chevalier du roi dragon de l’eau mais ne sait pas l’utiliser. C’est un mystérieux homme-félin qui propose de lui enseigner à canaliser son pouvoir et ainsi augmenter sa force. Mais tel un maître Jedi avec son jeune padawan, il ne va pas tout lui apprendre. Lyos devra puiser dans ses ressources pour concrétiser les leçons données par Sans Nom et surtout vaincre son pire ennemi : lui-même

La Tour du Vent

Avant de partir avec Lyos, Sans Nom conseille à Lina et ses amis de rejoindre Olun. Et quelle ne sera pas leur surprise en découvrant qu’il s’agit de la sœur jumelle de la terrible Fannan ! Mais autant cette dernière est diabolique, autant Olun est un exemple de pureté. Devant la quête de nos amis, elle reste méfiante car la force divine a déjà provoqué la destruction de son peuple. Mais les démons vont vite la ramener à la triste réalité en attaquant son village. La seule chance de vaincre cette horde et les démons de première classe est d’envoyer Lina à la Tour du Vent et prier que le roi dragon du vent accepte de l’aider.

JPEG - 64.1 ko

Bientôt la fin de ta quête, jeune padawan !

L’épisode de la formation de Lyos par Sans Nom fait irrésistiblement penser à celle de Luke Skywalker par Yoda dans “L’Empire Contre-Attaque”, en particulier la scène de la grotte. La fin pointe son nez et la quête de nos héros va bientôt aboutir et, bien sûr, Lina va devoir porter le fardeau de sauveuse du monde, mais quoi de plus banal pour elle. Tous les protagonistes sont réunis pour le grand final du 6ème tome.

Après un début laborieux, cette série de “Slayers” est vraiment réussie, le scénario se développant avec intelligence et efficacité – faut-il rappeler qu’il n’y a que 6 tomes. Hajime Kanzaka a su me faire donner tord et je ne peux que l’en féliciter. La série “Slayers” a gardé son humour et nous offre, en plus, de petite référence à des œuvres cultes. On ne pouvait demander mieux.

Et le cinquième tome recèle aussi des dessins pleine page qui démontrent la grande qualité de dessinateur de Tommy Ohtsuka. Bon découpage des scènes, personnages originaux et aux détails importants, “Slayers” finit sur une très bonne note !


Slayers, Knight of Aqua Lord (T4 et 5)
- Scénario : Hajime Kanzaka
- Dessin  : Tommy Ohtsuka
- Design des personnages : Rui Araizumi
- Traducteur  : Fédoua Thalal
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 133 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 162 pages
- Date de parution : 28 mai et 9 juillet 2009
- Numéro ISBN  : 2-35592-071-4 ; 2-35592-082-0
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Slayers, Knight of Aqua Lord (T1)
Slayers, Knight of Aqua Lord (T2)
Slayers, Knight of Aqua Lord (T3)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
25 juillet 2009




JPEG - 60.4 ko



JPEG - 28.1 ko



JPEG - 29.8 ko



JPEG - 64.9 ko



JPEG - 34.3 ko



JPEG - 32.3 ko



Chargement...
WebAnalytics