Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dancing Girls
Film américain de Darren Grant (2009)
10 juin 2009

**1/2



Genre : Drame romantique musical
Durée : 1h29

Mary Elizabeth Winstead (Lauryn), Tessa Thompson (Dana), Riley Smith (Russ), John Reardon (Joel), Julissa Bermudez (Carmen), Ashley Roberts (Brooke), Karen LeBlanc (Brenda), Matt Kippen (Wayne), …

Lassé de ne recevoir que des scripts de films d’horreur, Anthony Mosawi décide, un beau matin, de prendre le contrepied du mal être ambiant en produisant avec sa compagnie, The Mayhem Project, un drame spectacle dans le monde de la danse. L’histoire de Lauryn, une ado d’une petite ville de l’Indiana qui se rend à Chicago pour tenter d’entrer dans la prestigieuse Chicago School of Music and Dance. Malheureusement, le jour de l’audition, la performance de la jeune femme ne convainc le Jury. Lauryn, qui a tout abandonné pour participer à ce concours, n’ose pas avouer son échec à son frère, sa seule famille, et erre sans but dans la grande ville. Elle est recueillie par une serveuse de bar qui, le hasard faisant bien les choses, bosse également comme danseuse la nuit dans une boite branchée un peu olé-olé. Lauryn s’occupait de la comptabilité du garage de son frère et se retrouve engagée dans l’établissement pour mettre de l’ordre dans la paperasse... Bien évidemment, le démon de la danse ne tardera pas à reprendre le dessus et dans ce lieu ou la concurrence fait rage, la jeune femme va se découvrir et prendre conscience qu’il n’y a pas qu’une seule façon de réaliser ses rêves.

Coécrit par l’auteure des « Save The Last Dance » et des « Sexy Dance », autrement dit une spécialiste du genre, et mis en scène par Darren Grant, un spécialiste du film musical (« Survivor », « MTV 20 : Jams »), « Make it happen », traduit en français par « Dancing Girls », promettait, du moins sur le papier, de nous faire toucher du doigt le rêve américain (d’où le titre original), et de nous introduire au burlesque, ce mouvement artistique mélange de danse, de théâtre et de striptease. Une mission malheureusement que très partiellement remplie. Ses personnages se montrent pourtant attachants et leurs interactions (rencontres, rivalités, premiers émois) divertissantes, mais sur le plan strictement dansant, ses similitudes, pour ne pas dire ses emprunts, à des œuvres maitresses comme « Flashdance » ne font que souligner le manque d’inspiration de son écriture et de sa réalisation. Beaucoup plus inspiré mais néanmoins à l’image du film, Mary Elizabeth Winstead, que les yonautes connaissent bien pour ses performances dans des remakes ou films horrifiques made-in-usa, brille dans les moments de chroniques adolescentes mais se montre trop grande et trop dégingandée pour être vraiment crédible dans les séquences dansées.

Bon, pour ton prochain film Darren, promis, tu enlèves tes moufles.


FICHE TECHNIQUE

Titre originale : Make it Happen

Réalisation : Darren Grant
Scénario : Duane Adler, Nicole Avril d’après une histoire de Duane Adler

Producteurs : Brad Luff, Anthony Mosawi
Coproducteurs : Duane Adler, Jennifer Rogers
Producteur associé : Erix Arocha
Producteurs exécutifs : Robert Benjamin, Darren Grant, Andreas Rialas

Musique originale : Paul Haslinger
Image : David Claessen
Montage : Scott Richter
Distribution des rôles : Kim Coleman et Jim Heber
Création des décors : Ray Kluga
Direction artistique : Réjean Labrie
Décorateur de plateau : Stephen Arndt
Maquillage : Sylvain Cournoyer
Effets visuels  : Migs Rustia

Production : Mayhem Project, The
Distribution : SND

Relation Presse : Delphine Olivier

INTERNET

Le site official : http://www.snd-films.com


Bruno Paul
17 juin 2009



JPEG - 23.5 ko



JPEG - 8.5 ko



JPEG - 7.4 ko



JPEG - 12.2 ko



JPEG - 9.7 ko



JPEG - 10.1 ko



JPEG - 13.1 ko



JPEG - 9.1 ko



JPEG - 8.2 ko



Chargement...
WebAnalytics