Touchée dans son amour propre et au plus profond d’elle-même, Chiko cherche à contrôler Shirogane afin de prouver à tous qu’elle peut servir à quelque chose. Et quelle ne sera pas sa surprise de rencontrer une forme spirituelle de Shirogane. Celle-ci lui propose de créer un lien entre elles deux si Chiko réussit à l’attraper. Ce petit test sera réussi avec un certain talent par la jeune femme. Remplie d’une nouvelle confiance, elle peut se lancer dans l’exorcisme de la jeune Wakana. Mais surtout, elle va devoir vaincre sa crainte de son père.
Mais, même en ayant sauvé l’âme de la petite fille, Chiko est toujours rejetée par Izora qui ne comprend toujours pas pourquoi Ageo a pu donner Shirogane à une gamine. Pourtant, la véritable épreuve reste à venir. Les membres de Musubiya sont conviés chez leur maître à tous, Gozen. Ce dernier prend un malin plaisir à torturer mentalement Ageo. Chiko entre enfin dans cette famille aux pouvoirs non seulement surnaturels mais aussi politique et économique. Elle pense, dans un premier temps, que les membres de cette famille ont tous décidé de la mépriser, mais en réalité, leur souffre-douleur est bien Ageo et toutes les épreuves qu’elle doit passer ne sont inventées que pour faire souffrir son maître. Pourquoi une telle haine ? Qui est ce maître Gozen qui peut les faire poiroter bêtement pendant des jours entiers ? Et pourquoi Ageo se laisse-t-il faire ?
Voilà bien une symbolique de ce tome de L’Attache Cœurs : une accumulation de questions. Plus nous progressons dans la lecture et plus les questions s’imposent à nous. A peine trouvons nous la solution d’une que deux autres apparaissent. Vraiment, la famille d’Onmyoji dans laquelle est entrée Chiko bien malgré elle et avec l’accord de personne est loin d’être des plus sympathiques. Et cette haine pesante pour Ageo imprègne chaque nouveau personnage. Même Aya joue un jeu étrange dans la maison familiale.
Takeuchi rompt soudain avec la logique de l’évolution de l’héroïne par des combats avec des esprits de plus en plus compliqués. Il pose maintenant une nouvelle hypothèse : et si la famille d’Onmyoji ne travaillait pas pour le bien de tous ? Et si ce maître Gozen était en fait un être démoniaque ? Des jeux de cache-cache dans tous les sens du terme se multiplie au fil des pages, essayant de nous perdre de les méandres de cette organisation qui n’est familiale que par les liens du sang qui unient les protagonistes.
Voilà, encore de nouvelles questions ! Vraiment, on ne s’ennuie pas une seule seconde en lisant ce troisième tome, et le dessin semble encore s’améliorer, les personnages devenant de plus en plus expressifs, permettant à Takeuchi de faire l’étalage de son savoir de mangaka.
Chiko avance dans son apprentissage mais va devoir accélérer le rythme si elle veut sortir vivante de la demeure de la famille de son maître.
Tout cela pour dire : vivement le tome 4 !!
L’Attache Cœurs (T3)
Auteur : Mick Takeuchi
Traducteur : Pierre Giner
Éditeur : Taifu comics
Dépôt légal : 28 mai 2009
Format : 130x180 mm
Pagination : 192 pages
Prix public : 6,95 €
Numéro ISBN : 2-3518-0311-0
A lire sur la Yozone :
L’Attache Coeurs (T1)
L’Attache Coeurs (T2),
© Edition Taifu comics- Tous droits réservés