Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tales of Symphonia (T2)
Hitoshi Ichimura
Ki-oon

Lloyd accompagne Colette dans sa quête pour devenir un ange et régénérer l’univers de Sylvarant. Ils voyagent avec Kratos, le mystérieux mercenaire, Génis, la jeune demi-elfe et sa sœur Raine, professeur d’histoire. Ils doivent briser les sceaux ouvrant le chemin vers la Tour du Salut. A chaque sceau rompu, Colette se rapproche de l’état d’Ange. Mais la jeune femme refuse de laisser paraître les transformations profondes que subit son corps. Toutefois, le chemin sera truffé d’embuches, entre les troupes Désians et cette nouvelle faction cherchant à tuer Colette : les Renégats.



Lloyd n’est pas au bout de ses peines. Déjà poursuivi par les Désians, il découvre qu’une autre organisation, les Renégats, s’est lancée à la poursuite de Colette pour l’éliminer. Le rang d’élue n’est définitivement pas enviable et la naïveté de la jeune femme n’arrange pas leurs affaires. La tueuse à leur trousse se nomme Sheena mais son combat paraît bien plus profond que celui des Désians. Ces derniers ne seront pas en reste avec l’apparition d’un nouveau cardinal : Kvar. Ce Désian va apprendre à Lloyd la vérité sur sa mère et l’importance de son exphère pour le chef des demi-elfes, Yggdrasill. Mais le pire attend nos héros dans la tour du Salut qui porte bien mal son nom...

JPEG - 66.1 ko

Quels rebondissements dans ce deuxième tome de “Tales of Symphonia” ! Voire même un peu trop. On se voit parfois obligé de revenir en arrière dans sa lecture pour bien comprendre tous les enjeux qui se dévoilent. Tout à coup, les certitudes tombent et la quête de nos héros prend l’aspect d’un chemin de croix vers l’Enfer. Toutes leurs croyances vont s’effondrer et ils vont devoir revoir sérieusement leur objectif. Régénérer Sylvarant est loin d’être un acte anodin et risque même de détruire un autre monde.

Ichimura entre dans la grande famille des théoriciens des mondes parallèles. Deux univers liés l’un à l’autre et dont la vie de l’un dépend de la mort de l’autre. Un dilemme que nous avions abordé récemment avec la série “Bokurano”. Mais à la différence de cette dernière, le ton de “Tales of Symphonia” reste plus léger, plus ouvert à un happy end.

Ce deuxième tome remet toute notre conception de Sylvarant en cause et relance, s’il y avait réellement besoin, le scénario. De quoi accroitre notre curiosité pour le prochain tome.


Tales of Symphonia (T2)
- Auteur : Hitoshi Ichimura
- Traducteur  : Fédoua Thalal
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 178 pages
- Date de parution : 14 mai 2009
- Numéro ISBN  : 2-35592-069-1
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone : Tales of Symphonia (T1)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 juin 2009




JPEG - 41 ko



JPEG - 34 ko



JPEG - 31.4 ko



JPEG - 31.9 ko



Chargement...
WebAnalytics