Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Futuresport
Film américain de Ernest R. Dickerson (1998)
1998


Genre :anticipation
Durée
:1h26

Avec Dean Cain (Tre Ramzey), Vanessa L. Williams (Alex), Wesley Snipes (Obike Fixx), Valerie Chow (Jat), Adrian Hughes (Blake Becker), Bill Smitrovich (Coach), JR Bourne (Bythe), Tara Frederick (Anarchy), Mikela J. Mikael (Lorelei), Matthew Walker (Hodgkins), David Kaye (Ronnie Vance), Françoise Yip (Kashi), Brian Jensen (Thomas Mayhem), Ken Kirzinger (Hatchet Jank Jamiston)

Avec un tel titre et la double participation de Wesley Snipes, en tant qu’acteur et producteur, on pouvait espérer une bonne surprise Mais, si la jaquette pouvait amener à se remémorer un grand film de Science-Fiction des années 70, Rollerball, ce n’est en rien le cas. A la place de la vision d’une société futuriste présentée dans le film de Norman Jewison, on ne découvre ici qu’une piètre série B de pseudo anticipation à l’intérêt, et surtout au contenu, plutôt creux.

Dans un avenir proche, l’énergie des « sauvageons » du futur se retrouve canalisée dans un nouveau « sport -spectacle », mélangeant allègrement basket, hockey et football américain : les joueurs, harnachés de multiples protections, parfois armés de crosses de hockey, tentent, juchés sur des surf-boards à sustentation, de faire pénétrer une boule de métal électrifiée dans l’orifice prévu à cet effet - tout un programme, vous disais-je.....
Issu des quartiers défavorisés, ce sport possède néanmoins un impact politique indéniable, du moins dans le film. Après que le Front de Libération du Peuple Hawaïen se soit s’attaqué à l’idole américaine de Futuresport, Tre Ramsay, interprété par Dean Cain, on se retrouve trop rapidement embringué dans une histoire qui possède, peut- être, des aboutissants, mais dont on ne discerne pas les tenants.
Reprenons ... Donc Tre Ramsay décide, de son propre chef, d’organiser un match dont l’enjeu serait la Victoire dans le conflit qui les oppose, sans pour cela en passer par les armes - non, mais où va t-on !!!

Si la réalisation ne brille pas par son originalité, elle est, au moins, à la hauteur de son interprétation (ou alors la VF est vraiment lamentable).
Restent les apparitions de Wesley « mais qu’allait-il donc faire dans cette galère » Snipes, dont le charisme ne peut que ressortir au milieu de cette production insipide.

A éviter.

FICHE TECHNIQUE

Titre original  : Futuresport
Réalisation :Ernest R.Dickerson
Scénario :Steve De Jarnatt Robert Hewitt Wolfe

Producteurs  : David Roessell Wesley Snipes
Producteur associé
 : Eric Cowger
Coproducteurs :
Victor McGauley Ken Raskoff
Producteurs exécutifs
:Deborah Raffin, Michael Viner, Ron Ziskin

Photographie  : Jonathan Freeman
Montage :Stephen Lovejoy
Musique originale : STewart Copeland
Casting :Roger Mussenden
Direction artistique :Doug Hardwick
Décors : Douglas Higgins
Costumes
 : Monique Prudhomme
Effets spéciaux : Mike Vézina
Effets visuels : Keith Hamakawa, Lisa K. Sepp

Production
 : Amen Ra Films New Star Media, Inc
Distribution
:Columbia TriStar Home Video


Bruno Paul
8 janvier 1998



JPEG - 14.2 ko



JPEG - 5.3 ko



JPEG - 12.9 ko



JPEG - 12.5 ko



Chargement...
WebAnalytics