Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kaze (T2)
Masaomi Kanzaki
Glénat

Les deux frères Ryurai et Raiden ont enlevé la princesse Shino afin de réaliser un contre-pilier en la sacrifiant pour annuler le pilier construit par la reine Tama avec 107 sacrifices humains. Mais Kyoshiro ne peut accepter que le danger créé par la reine soit annihilé au prix de la vie de Shino. Il part donc pour le mont Ikazuchi avec Shozaemon, le scientifique repentant, et Hien la garde du corps de la princesse. En fait, beaucoup de monde poursuit Shino pour des raisons bien différentes, et si les trois démons de l’armée du Pandemonium de Kashin le sorcier sont à ses trousses, ce serait plutôt pour la plonger au cœur du pilier du château et ainsi permettre à leur maître, Ieyasu, de ressusciter.



Vraiment, pourquoi Raiden et Ryurai s’obstinent-ils à combattre Kaze ? Leurs objectifs sont pourtant identiques : détruire le château de la Reine Tama et empêcher la résurrection d’Ieyasu. Mais pour les deux frères, le seul moyen est de sacrifier Shino pour en faire un contre pilier. Leur raison profonde est toutefois loin d’être très objective. En réalité, les deux guerriers sont les frères de Tama, en tout cas la véritable reine et non le monstre qu’elle a accepté de devenir. Et pour eux, la seule rédemption possible pour cette trahison est le sacrifice de la jeune femme. Mais ce n’est pas du tout la conception de Kyoshiro et il va s’opposer à ces deux shinobis, quitte à faire appel à une divinité.

JPEG - 76.6 ko

Pas le temps de souffler dans ce deuxième tome de “Kaze”. Entre les frères shinobis et les trois démons, Kyoshiro a du pain sur la planche. Et nous découvrons une des techniques que notre héros a appris pendant ses deux ans d’absence : l’invocation d’une divinité shinobi. Et Kyoshiro devient une sorte créature garou surpuissante, massacrant les monstres créés par Kashin. C’est aussi l’occasion de découvrir la personnalité et la plastique particulière de Hien. La guerrière a choisi de perdre son statut de femme après avoir été défigurée par Ryurai. Mais comme Kyoshiro adore s’occuper des cas sociaux, il va rebooster la demoiselle... Bon, notre héros est aussi un peu obsédé, à croire que cela est typique des grands combattants – n’est-ce pas monsieur Saeba !

Masaomi Kanzaki nous scotche aux pages de son manga par une histoire menée tambour battant et des dessins explosant régulièrement en pleine page. Un délice pour les yeux, un plaisir à la lecture, une série qu’on ne lâche qu’une fois la dernière page tournée.


Kaze (T2)
- Auteur : Masaomi Kanzaki
- Traducteur : Akiko Indei et Pierre Fernande
- Éditeur français : Glénat
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 180 pages
- Date de parution : 22 avril 2009
- Numéro ISBN : 2-72346-802-2
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone : Kaze (T1)


© Edition Glénat - Tous droits réservés



Frédéric Leray
11 juin 2009




JPEG - 21.2 ko



JPEG - 38.4 ko



JPEG - 37.7 ko



JPEG - 29.8 ko



Chargement...
WebAnalytics