Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le prince de sang-mêlé
Le dossier du film (critique, BA, extraits, interviews, ...)
15 juillet 2009

L’étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l’univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d’être un havre de paix, le danger rode au coeur du château… Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore recrute son vieil ami et collègue, le Professeur Horace Slughorn, bon vivant insouciant, qu’il croit en possession d’informations
vitales. Mais un autre « mal » hante cette année les étudiants : le démon de l’adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavender Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir « magique » des chocolats de Romilda Vane ; Hermine, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L’amour est dans tous les coeurs – sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l’ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu’inquiétant… jusqu’à l’inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard…



JPEG - 29.8 ko

Toujours produit par [David Heyman-7694], en association avec David Barron depuis « Harry Potter et la Chambre des Secrets », ce 6e volet des aventures de l’apprenti sorcier au cinéma est dirigé par David Yates, le réalisateur anglais déjà aux commandes de l’épisode et qui signera la réalisation des 2 prochains et derniers films de la saga.
Pas de surprise non plus au niveau du casting. Daniel Ratcliffe, Emma Watson et Rupert Grint incarnent à nouveau les trois jeunes sorciers Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley , qui affrontent les nouveaux dangers et défis liés au retour de Lord Voldemort. Ils y retrouvent, entre autres interprètes familiers de la série, Robbie Coltrane, Alan Rickman, Helena Bonham Carter, David Bradley, Warwick Davis, Tom Felton, Michael Gambon, Maggie Smith, Natalia Tena, Julie Walters et David Thewlis, ainsi que Evanna Lynch, Matthew Lewis et Bonnie Wright, qui reprennent également leur rôle respectif.

JPEG - 35 ko

Parmi les têtes nouvelles, Jim Broadbent, l’acteur anglais oscarisé en 2002 pour sa prestation dans « Iris », interprète le nouveau professeur de Potions et ami de Dumbledore, Horace Slughorn et Helen McCrory (« Becoming Jane », « The Queen ») celui de Narcissa Malfoy, la mère de Drago et soeur de la maléfique Bellatrix Lestrange.
« Harry Potter et le Prince de sang mêlé » est aussi l’occasion pour quelques jeunes comédiens de faire leurs débuts sur le grand écran : Jessie Cave (Lavender Brown, l’étudiante amoureuse de Ron), Hero Fiennes Tiffin (Tom Riddle à onze ans) ou encore Frank Dillane (Riddle adolescent).

JPEG - 37.5 ko

Cocorico ! Bruno Delbonnel, nominé aux Oscar pour « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain » et « Un long dimanche de fiançailles » signe la photographie et fait par conséquent une entrée remarquée dans la saga Harry Potter dont les autres postes clés ont été confiés à des vétérans de la série : le chef décorateur Stuart Craig, le chef monteur Mark Day, la chef costumière Jany Temime, le concepteur créatures et maquillages spéciaux Nick Dudman, le superviseur des effets spéciaux John Richardson, le superviseur des effets visuels Tim Burke et le compositeur Nicholas Hooper.

JPEG - 27.4 ko

HARRY POTTER ET LE PRICE DE SANG MÊLE

=> La critique du film

Films annonces

=> Film annonce 1 (vost)
=> Film annonce 2 (vost)
=> Film annonce 3 (vost)

Extraits (vost)

=> Discussion nocturne à propos du journal
=> A propos du bal de promo
=> L’attaque de la ferme des Weasley
=> Harry versus Draco

Interviews promo en vo

=> Daniel Ratcliffe (Harry Potter)
=> Emma Watson (Hermione Granger)
=> Rupert Grint (Ron Weasley)
=> Michael Gambon (Professeur Albus Dumbledore)
=> Tom Felton (Draco Malfoy)
=> Bonnie Wright (Gini Weasley)
=> Héléna Bonham Carter (Bellatrix Lestrange)
=> Jessie Cave (Lavender Brown)
=> Jim Broadbent (Le professeur Horace Slughorn)

=> David Yates (Réalisateur)

=> David Barron (Producteur)
=> David Heyman (Producteur)

Clips

=> Avant-mremière mondiale à Londres

AUTRE(S) LIEN(S) YOZONE

=> Dossier Spécial : Le phénomène Harry Potter


INTERNET

Le site officiel : http://harrypotter.fr


(c) 2008 Warner Bros. Ent (c) J.K.R publishing Rights



Bruno Paul
14 juillet 2009






JPEG - 48.4 ko



JPEG - 29.9 ko



JPEG - 32.2 ko



JPEG - 33.9 ko



JPEG - 23.7 ko



JPEG - 21.9 ko



JPEG - 28.8 ko



JPEG - 25.1 ko



JPEG - 32.9 ko



WebAnalytics