Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Slayers (T3)
Hajime Kanzaka – Tommy Ohtsuka
Ki-oon

La quête de la Force Divine mène nos héros dans le village de We-Shee. Une légende laisse entendre que celle-ci serait cachée dans les mines de la région. Mais ce village n’est pas inconnu pour tout le monde. C’est le lieu de naissance de Lyos, notre chevalier du roi dragon de l’eau. Et ce retour aux sources est loin d’enchanter le jeune garçon.



Si Lyos a fui son village, c’est par dégoût de ses habitants. Et pourtant, il laisse derrière lui sa mère. Mais ce n’est rien après la perte de la fameuse Dame qu’il recherche maintenant : Dame Haize. Devenue propriétaire des mines, elle était partie à la recherche d’artefacts dans les souterrains. Elle se rendit rapidement compte de la force cachée de Lyos, le garçon maudit car son père était mort dans les mines. Leur rencontre bouleversa la vie de notre héros et fit de lui le chevalier du roi dragon de l’eau. Mais malheureusement, leur histoire se finit tragiquement...

JPEG - 20.2 ko

Ce 3ème tome de “Slayers” est dédié au jeune Lyos. Nous allons tout connaître de son passé, de la découverte de son épée Banisher à la rencontre avec celle qui allait transformer son existence. Son enfance fut réellement très difficile, on comprend facilement qu’il ne désire pas vraiment retourner dans son village natal. Mais la quête de nos héros ne s’achèvera pas à We-Shee.

Ils devront aller toujours plus loin, au-delà des terres sous la gouvernance du culte du roi dragon de l’eau et des connaissances de leur guide, Shizuki. Et leurs prochains adversaires sont d’une tout autre trempe, voire les plus puissants qu’ils aient rencontrés. Le cliffhanger de ce tome est des plus haletants. Hajime Kanzaka tient la bonne cadence d’écriture et mène maintenant parfaitement son scénario, qui devient passionnant. Et à mi-parcours de cette série, l’intensité est maitrisée mais bien réelle, toujours soutenue par des dessins classiques du shonen humoristique, mais très corrects.

Slayers” est finalement une bonne surprise après son laborieux premier volume.


Slayers, Knight of Aqua Lord (T3)
- Scénario : Hajime Kanzaka
- Dessin  : Tommy Ohtsuka
- Design des personnages : Rui Araizumi
- Traducteur  : Fédoua Thalal
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 133 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 160 pages
- Date de parution : 26 mars 2009
- Numéro ISBN  : 2-35592-060-8
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone : Slayers, Knight of Aqua Lord (T1), (T2)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
20 mai 2009




JPEG - 65 ko



JPEG - 35.1 ko



JPEG - 29.1 ko



JPEG - 36 ko



Chargement...
WebAnalytics