Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Arq et Andreas
Dargaud - Mai 2009

L’œuvre d’Andreas est constamment en mouvement, tant sur la fome avec ses permantentes explorations graphiques que sur le fond avec des récits complexes où s’entremêlent les trames narratives. Souvent éblouissante, toujours exigeante, on est sans cesse surpris, troublé par un perpétuel jeu d’interrogations qui interpelle l’intellect.
« Arq » est une de ces séries à l’aspect de poupées gigognes dont les familles se démultiplieraient à l’envi !



- L’histoire :
L’ensemble des peuples d’Arq vient de prendre la décision de traquer les intrus, Travis, Alanna, Laura, Montana et Julian. La destinée de chacun sera irrémédiablement transformée mais, pour l’heure, abrités dans la montagne des visions, ils écoutent le récit fait par le maître noir. Ce dernier remonte à 400 000 ans avant J.-C. lorsqu’il a été témoin d’une suite d’événements majeurs...

JPEG - 84.3 ko

© Andreas et Delcourt (2009)

Andreas structure habilement ce nouvel album, insérant en bichromie le récit du maître noir, ce qui a dû séduire cet incomparable artificier des codes graphiques concernant la mise en page et la colorisation.

Pour les cinq personnages principaux, tous précipités sur l’énigmatique monde d’Arq dans des conditions étranges, ce T12, “Mission”, marque un tournant capital avant le final du second cycle.
À noter d’ailleurs que le tome suivant inaugura le troisième et dernier cycle d’ Arq que l’auteur a déjà prévu en noir et blanc et dans un format différent (selon le concept initial pensé par Andreas).


Arq (T12 Mission, par Andreas
Delcourt (collection Machination)
48 pages couleur - 12,90 €




Fabrice Leduc
10 mai 2009




JPEG - 53 ko



JPEG - 39.9 ko



JPEG - 44.5 ko



JPEG - 53.1 ko



WebAnalytics