Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nabari (T3)
Yukhi Kamatani
Asuka

Rokujo Miharu a fait un pacte avec le diable, plus précisément avec Yoite. Le ninja utilisateur de kira lui propose de l’aider à maîtriser le Shinrabansho en utilisant toutes les techniques interdites. Difficile alors de regarder ses amis du clan Banten sans une certaine honte, mais quand on a érigé le repli sur soi et l’indifférence en art, cela devient plus facile. C’est alors que la chef du clan Togakushi vient leur faire une offre sans précédent : leur rouleau contenant la technique interdite contre un assassinat.



Oda Yae, la chef du clan Togakushi, est passée maître dans l’utilisation du « izuna shinga », la technique interdite permettant de lire dans les esprits. Et elle va ajouter un peu de piment à l’affaire : si le clan de Banten réussit à assassiner le professeur Frosty, ils auront la technique du « izuna shinga », sinon elle révèlera tous les secrets de Kumohira. C’était bien sûr trop beau. Et cerise sur le gâteau, le scientifique va venir à une conférence publique protégé par des membres du Kairoshu. Et incroyable hasard, Yoite fait partie du staff. Kumohira doit dépasser son aversion à tuer, et surtout, il ne veut pas que Miharu découvre le terrible secret qu’il garde en lui, pas maintenant. Personne ne semble prêt pour cet assassinant à part Oda qui n’a pas révélé la raison profonde de ce meurtre. Car les activités militaires de Frosty ne sont qu’une bonne excuse...

JPEG - 32.8 ko

Nos héros sont dans le doute le plus complet ! Aucun ne semble avoir l’esprit à ce qu’il fait. Ils agissent tous par obligation. Sans compter la foultitude de mystères qui plane au-dessus de chaque personnage. Il n’est donc pas étonnant que cela devienne un bordel sans nom dans la tête de Kumohira et de Miharu.

C’est donc un tome de remise en question –eh oui dès le troisième- de tous nos héros. Chacun a un objectif personnel qu’il n’ose révéler. Et au milieu, Miss « Je connais tout sur vous » qui utilise sa capacité télépathique pour mettre à son service les hommes nécessaires à ses fins. Comment peut-on vaincre quelqu’un menaçant de mettre sur la place publique ce que vous taisez depuis des années ? La réponse au prochain numéro !

Pour atténuer un côté trop dramatique, Kamatani joue avec Miharu en lui faisant endosser le costume de vilaine conscience ou d’avocat du diable. Ce petit jeu permet de décompresser quand des planches font trop monter la pression.

Nabari” continue sur une bonne lancée, finissant son troisième tome par un cliffhanger digne de “Règlement de compte à O.K. Corral”. A suivre...


Nabari (T3)
- Auteur : Yukhi Kamatani
- Traducteur  : Fédéric Malet
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 194 pages par tome
- Date de parution  : 26 mars 2009
- Numéro ISBN : 2-84965-561-0
- Prix : 8,50€


A lire sur la Yozone : Nabari (T1 et 2)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
25 avril 2009




JPEG - 24.6 ko



JPEG - 25.6 ko



JPEG - 31.9 ko



JPEG - 33.5 ko



Chargement...
WebAnalytics