Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Darkness
(Delcourt - mars 2009)
Marc Silvestri, Garth Ennis, David Wohl, Joe Benitez & Michael Turner

Je vous parlais tout récemment du Witchblade dont la porteuse actuelle est l’inspecteur de police new-yorkais Sara Pezzini, et voilà aujourd’hui le retour du Darkness. Il est un des treize pouvoirs primordiaux qui façonna l’Histoire, il est aussi le pendant Ténébreux du  Witchblade.



Lancée en 1996 par Marc Silvestri pour le label Top Cow des éditions Image Comics, cette série a connu un excellent accueil avant de doucement faiblir dans le cœur des fans de comics. Elle est reprise chez Delcourt en mars 2009 pour un recueil très copieux.

L’histoire : elle est celle de Jackie Estacado, tueur le plus redoutable de la mafia new-yorkaise. Cet orphelin devenu le protégé de Don Franchetti est un Don Juan irrécupérable, aussi cruel qu’expéditif. Le jour de ses 21 ans, il est choisi pour devenir l’hôte du Darkness. Bien malgré lui, mais l’entité millénaire qui tire ses pouvoirs de l’obscurité n’en a cure et s’est trouvée là un bon client... et un assassin parfait !

Ce premier tome s’achève sur un cross-over, “Liens de parenté” où Jackie Estacado et Sara Pezzini auront à lutter côte-à-côte. Réalisé par Michael Turner et Marc Silvestri.
A (re) découvrir avec plusieurs auteurs pour instiller le poison !


The Darkness (T1) L’Avènement
Marc Silvestri, Garth Ennis, David Wohl, Joe Benitez et Michael Turner
Delcourt (collection Contrebande)
320 pages couleur
27,50 €




Fabrice Leduc
21 avril 2009




JPEG - 24.7 ko



JPEG - 22.4 ko



Chargement...
WebAnalytics