La grotte
Et ce sera bien une grande victoire pour le groupe de mercenaires : le Kazekage Gaara laisse s’échapper le démon qui était scellé en lui, devenant une coquille vide. Pourtant, Naruto et ses amis vont tous faire pour le récupérer. Mais chaque obstacle placé devant eux sera l’occasion de séparer le groupe. Les ninjas de Gai s’occupent de la destruction des parchemins scellant la grotte où est emprisonné Gaara. Pendant ce temps, Sakura s’apprête à détruire le rocher leur barrant le chemin.
Les pièges d’Akatsuki
Nos héros auraient-ils sous-estimé Deidara et Sasori ? Gai et sa troupe se retrouvent face à leurs propres clones, capables de répliquer toutes leurs techniques. Dans la grotte, Deidara défie nos héros et fuit en emportant le corps de Gaara, suivi de prêt par Naruto et Kakashi. Mais c’est exactement ce qu’il cherchait : pouvoir ramener deux réceptacles pour le prix d’un. Mais surtout, Sasori attend tranquillement d’affronter sa grand-mère, Chiyo, et celui qui fut un maître marionnettiste va utiliser des techniques de plus en plus terrifiantes, jusqu’à la marionnette réalisée à partir du 3ème Kazekage et possédant ses pouvoirs.
Intense mais long...
Si le combat entre Naruto et Itachi est, disons, raisonnable, celui entre le duo Chiyo – Sakura et Sasori est interminable. D’un coté, c’était déjà le cas dans le manga mais c’est encore plus vrai dans ce deuxième volume de “Naruto Shippuden” : pas moins de 7 épisodes et encore ce n’est pas encore fini. Allez, je me permets cette petite pique car c’est malheureusement le grand défaut des séries à succès déclinées en animé. Les scénaristes se sentent obligés de rajouter une tonne de parlote au milieu de combats très intenses, surréaliste !
Si les graphismes marquent une petite faiblesse durant les deux premiers épisodes, ils retrouvent vite une très bonne qualité par la suite. Les marionnettes utilisées par Sasori et Chiyo sont très bien rendues, ainsi que les combats. On peut, toutefois, s’interroger sur l’intérêt de l’interlude récurrent « Gai affronte son clone » qui ponctue les deux principaux duels.
Allez, cela ne rend l’attente du volume 3 que plus intense, pour enfin passer à de nouveaux affrontements.
Naruto Shippuden, volume 2
Studio : Studio Pierrot
Réalisateur : Hayato Date
Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
Chara designer : Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki
Musique : TV Tokyo Music (Toshiro Masuda)
Producteurs : Akiko Gujima et Hiroshi Hagino
Coffret 3 DVD
Épisodes 234 à 246
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 4/3
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais – Français
Sous-titres : Français
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Éditeur : Kana Home Vidéo
Sortie : 11 février 2009
Prix public conseillé : 39,99 €
A lire sur la Yozone :
Naruto Shippuden, volume 1
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37)
Naruto (T38)
Naruto (T39)
Naruto (T39)
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés