Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Brave Story (T8)
Miyuki Miyabe et Yôichirô Ono
Kurokawa

La guerre entre le Nord et le Sud commence. Les troupes menées par les Sigdras se préparent à envahir le continent du Sud. Face à eux, les chevaliers de Shtengell, mais cette ultime défense montre malheureusement ses limites face à des voyageurs munis de 4 sphères. De son coté, Wataru revient de son parcours initiatique qui lui a appris à discerner les ondes télépathiques mais qui lui a aussi révélé la source des Ténèbres.



Vision est un monde en sursis. Les Ténèbres prennent de plus en plus d’ampleur, se nourrissant de la guerre entre le Sud et le Nord mais surtout profitant de la disparition des ondes télépathiques. Les habitants de Vision ont pris les mauvaises habitudes des Terriens, amenées par les voyageurs. Wataru doit donc stopper cette guerre s’il veut sauver ce monde qui l’a accueilli. Mais les combats ont déjà commencé. Les Sigdras débarquent au quatre coins du continent et les chevaliers de Shtengell semblent bien faibles devant ces incroyables combattants. Et pour réduire les chances de victoire du Sud, Kaori, ou plutôt la créature la possédant, est sur le point d’achever une machine infernale devant absorber les ondes télépathiques.

JPEG - 27.9 ko

Brave Story” affiche clairement grâce à ce tome ce que Miyabe veut réellement critiquer de notre réalité. A travers le développement des Ténèbres, sa cible est la course à la modernisation à tout crin, à la destruction de civilisations par l’introduction dans leurs cultures d’éléments qui n’auraient jamais dû s’y trouver. C’est à nouveau les grands principes du shintoïsme qui se déclinent ici : la nature punissant l’homme de sa présomption. Il est la source de son anéantissement, et la nature uniquement le bras armé divin. La guerre qui va ravager Vision est un catalyseur de cette catastrophe. Surtout que le Nord semble invincible après les premiers affrontements avec l’élite du Sud. On se demande bien qui peut arrêter les Sigdras ? Wataru ? Mais tout seul ?

La série sait garder son efficacité et sa tonicité. Le suspense prend une nouvelle force avec l’apparition des Ténèbres et un Wataru développant inlassablement ses talents.


Brave story (T8)
- Scénario : Miyuki Miyabe
- Dessin : Yôichirô Ono
- Traducteur  : Frédéric Malet
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 12 février 2009
- Numéro IBSN  : 978-2-351-42277-5
- Prix : 6,90 €


A lire sur la Yozone :
Brave Story (T1 à 4), (T5), (T6), (T7)
Brave Story, le film


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
18 mars 2009




JPEG - 26.2 ko



JPEG - 38.2 ko



JPEG - 33.6 ko



JPEG - 26.1 ko



Chargement...
WebAnalytics