Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jackals (T4)
Shinya Murata – Kim Byung Jin
Ki-oon

Les gangs décident de s’allier les services de ces Jackals qui sèment la terreur dans leurs rangs. Le Tennouren choisit de convaincre Foa Requiem, encore convalescent de son assaut par Cyclon Claude.
Le gang de Gabriella se tourne vers Nichol. Ce dernier a enfin achevé son entrainement spécial et quelle surprise de voir soudain Isaac le Ténébreux lui proposer un marché : entrer au service du gang pour s’occuper du Tennouren.
Deux clans, deux Jackals qui prennent des chemins différents pour le même objectif : se débarrasser définitivement des gangs.



Nous faisons enfin la connaissance de la Big Boss du Tennouren, Lee Meilang. Cette femme est le symbole même de l’arriviste patentée. Non seulement elle utilise toutes les méthodes possibles pour récupérer les meilleurs des combattants comme Foa, mais elle n’hésite pas à se débarrasser de la moindre opposition, même s’il s’agit des anciens de son clan. Même Isaac en devient sympathique. De plus, le Tennouren lâche ses psychopathes pour éliminer les membres de Gabriella. Mais l’erreur de l’un deux fut de défier Nichol en enlevant Sheryl. Le diction « l’ennemi de mon ennemi est mon ami » prend un tout autre sens quand Nichol se voit obliger de s’associer au gang d’Isaac.

JPEG - 29.9 ko

Nous voici arrivés à mi-parcours de la série “Jackals”. Et l’inévitable affrontement des combattants majeurs des deux clans s’annonce enfin. Terminés les duels n’incluant que les Jackals. La grande mêlée approche et la conclusion du conflit est des plus incertaines : qui survivra au massacre ? Murata ne laisse aucun indice à nous mettre sous la dent. Ce tome s’ouvre sur l’enfance de Foa. Le passé des deux Jackals étant révélé, plus rien n’empêche de passer au carnage final.

7 tomes... Cela paraît très peu pour cette série qui sait être prenante avec des combats savamment chorégraphiés. Un graphisme sortant de l’ordinaire, un scénario prenant, mais une fin qui s’annonce déjà au loin.

Alors savourons ce tome et les trois suivants !


Jackals (T3)
- Scénario : Shinya Murata
- Dessin  : Kim Byung Jin
- Traducteur  : Ryoko Akiyama
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 133 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 210 pages
- Date de parution : 12 février 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-051-6
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone : Jackals (T1 et 2), (T3)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
14 mars 2009




JPEG - 66.2 ko



JPEG - 30.8 ko



JPEG - 24.9 ko



JPEG - 20.8 ko



Chargement...
WebAnalytics