Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Canoë Bay
(Daniel Maghen - 19 mars 2009)

Tiburge Oger et Patrick Prugne se sont rencontrés à Angoulême, y ont reçu le prix Alph-Art Avenir l’un après l’autre (1990 et 1991), ont réalisé ensemble la mystérieuse Auberge du bout du monde (Casterman) et rêvaient de retravailler ensemble. Daniel Maghen les accueille dans sa jeune maison d’édition pour un projet qui leur tenait à cœur : évoquer l’histoire du nouveau monde.



Canoë Bay en est le titre, cela sort le 19 mars et les images et planches mises à disposition sont tout bonnement splendides. Déjà, régalez-vous avec la superbe couverture.

JPEG - 51.6 ko

L’histoire s’inscrit dans une période appelée le “Grand Dérangement”, marquée par la déportation par les britanniques de près de douze mille Acadiens qui habitaient les colonies françaises au Canada.
Nous sommes en 1775, français et britanniques se livrent une guerre impitoyable pour le contrôle de la région. 
C’est là que Tiburge Oger et Patrick Prugne ouvrent les pages de leur récit romanesque où faits et lieux historiques sont le décor des aventures d’une confrérie de pirates et d’un jeune orphelin. Un gamin qui va devenir un héros malgré lui !

Un continent en devenir, des pirates, des indiens, sur fond de guerre qui dura sept ans... Canoë Bay, histoire dans l’Histoire, réunit deux passionnés qui vous en diront plus sur ce choc des cultures qui devait confronter des indiens et des européens. Dans un choix graphique très riche et superbement coloré. 

Avec Canoë Bay, j’attends une BD, un livre hors normes avec le sentiment que chaque page sera fascinante. L’album en contiendra 80 + 24 de cahier graphique. 
La beauté des ouvrages des éditions Maghen me fait penser qu’on tient là un must pour ce printemps qui arrive !

JPEG - 23.2 ko

Canoë Bay
Tiburce Oger et Patrick Prugne
Daniel Maghen
104 pages couleurs - 16,50 €




Fabrice Leduc
10 mars 2009




JPEG - 49.8 ko
Des indiens...



JPEG - 34.5 ko
des pirates...



JPEG - 64.6 ko
la grande aventure...



JPEG - 38.2 ko
splendidement dessinée...



JPEG - 35.8 ko
là-bas, dans le nouveau monde.



Chargement...
WebAnalytics