Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Coup de cœur pour Far North
bande annonce et extraits du nouveau film de Asif Kapadia
11 mars 2009

Saiva et Anja, sa fille adoptive, vivent dans des terres isolées de toute civilisation. Saiva est la seule survivante du massacre d’une tribu d’indigènes éleveurs de rennes, par une troupe de soldats « pacificateurs ». Ensemble, elles luttent pour survivre, se nourrissant des rares proies qu’elles parviennent à attraper. Un jour, en plein milieu de cette beauté rude et désolée, un homme à bout de forces apparaît à l’horizon. Malgré sa peur et ses doutes, Saiva recueille cet homme. C’est Loki, un déserteur. Loki se remet doucement, entre ces deux femmes, alors que la neige annonce déjà un hiver long et sombre. Mais, très vite, Saiva et Anja commencent à se disputer ses faveurs...



JPEG - 39.1 ko

Ce mois-ci la rédaction a eu un coup de cœur pour « Far North ».
Nostalgie de l’hiver ? .... J’en doute.
Ce sont surtout les qualités d’écriture, de mise en scène et d’interprétation qui ont séduit notre rédacteur en chef. Et pas seulement la belle Michelle Yeoh, pour laquelle nous savons qu’il a un petit faible.
De retour de la projection de presse, il ne tarissait pas d’éloges sur la beauté graphique du film, ses cadrages inspirés et la subtile direction d’acteurs du cinéaste anglais.
Mais plutôt que de retranscrire ses dires, je vous propose de juger sur pièce(s) :

=> La bande annonce

Extraits du film

=> Choix d’un site pour établir le campement
=> Partie de chasse
=> Retour sur la fuite meurtrière de Saiva
=> Annonce de séparation


© Le Petit Bureau (2009) tous droits réservés



Le Yo-Master
27 février 2009






JPEG - 18.2 ko



WebAnalytics