Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Necromancy (T2)
Nury & Manini
Dargaud

Gordon Devries, parrain de la Nouvelle-Orléans, cherche à comprendre les mystères qui entourent la découverte de cadavres momifiés dans un de ses camions (voir livre I). Et d’où provient cette urne qui se retrouve en sa possession ?
Ce qu’il va découvrir ne va pas l’enchanter, mais alors pas du tout. Et il ne fera pas bon se trouver sur son chemin. Gordon tient à savoir pourquoi et comment son fils se retrouve impliquer dans cette histoire.



Aussi quand Joan Boudreaux, la petite amie de son fils Jeff, se présente à sa propriété pour savoir où il se trouve, elle est reçue par Gordon à qui elle racontera son histoire, celle de son frère Auguste et de Jeff. Elle lui parlera également de ce métis qui se trouvera être à l’origine de nouvelles questions. Gordon devra alors se battre sur tous les terrains, ceux du fantastique avec des profanations de tombes, des rites occultes,… et ceux de la réalité avec des concurrents qui se font plus pressants à reprendre son commerce en le tuant s’il le faut.

Mais plus il se bat, plus Gordon s’approche de la vérité, plus le danger est grand.
Au final, qui sortira vainqueur de ce combat ?
Pour le savoir, rien de plus simple, lire cette excellente série !

JPEG - 37.6 ko

Après le remarquable travail effectué sur le premier tome, on est encore subjugué par celui du second volet. Que ce soit sur le scénario ou le dessin, l’ensemble est harmonieux et se lit d’une seule traite. Avantage non négligeable, le délai relativement court entre les sorties des deux tomes. C’est pourquoi nous retrouvons avec plaisir ce duo d’auteurs sur cette série où le dieu Nécromant dispute la vedette au dieu Sulfateuse !

Nury signe avec cette histoire un de ces scénarios que j’apprécie particulièrement.
Un scénario riche, bien ancré dans la réalité d’une époque et qui dérive très vite sur le chemin d’un fantastique que n’aurait pas renié Lovecraft. Fabien Nury a su donner une âme à ses personnages, les rendre attachants. Même Gordon Devries, le parrain, celui qui n’hésite pas à tuer de sang froid ses ennemis, nous amène à le prendre en pitié en refermant l’album.

JPEG - 31 ko

Jack Manini a toujours un dessin aussi vivant. A la lecture de l’album, je me suis toujours demandé si les personnages n’allaient pas sortir des cases à la page d’après. On est pris dans l’action et on en redemande. Son dessin sert à merveille l’histoire en renforçant les sentiments des acteurs. Ainsi, la tension, par moment, en devient presque palpable.
Ce dessinateur est un artiste et un grand. Et il suffit de contempler les deux couvertures réalisées pour cette série pour s’en assurer.

JPEG - 37.3 ko

Au final, un duo de créateurs que l’on espère retrouver dans le futur autrement que sur l’inévitable intégrale de ce diptyque qui, gageons le, devrait être éditée...pour la fin de l’année ?


Livre II
- Série : NECROMANCY (T2)
- Scénario : Fabien NURY
- Dessin : Jack MANINI
- Couleurs : Jack MANINI
- Éditeur : DARGAUD
- Dépôt Légal : janvier 2009
- Pagination : 56 pages couleurs
- ISBN : 9 782205-061345
- Prix public : 13,50 €


© pour les illustrations : Manini, Nury, Dargaud



Peps37
7 mars 2009




JPEG - 17.5 ko



JPEG - 20.1 ko



JPEG - 25 ko



Chargement...
WebAnalytics