Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Drug On (T3)
Misaki Saitoh
Asuka

Dorothy et Alice écoutent l’histoire de Bonard, le marionnettiste. Celui-ci eut les mains tranchées par une jeune noble orgueilleuse et versatile. Grâce à l’aide de domestiques, il réussit à fuir la geôle où il fut jeté. Avec lui, la poupée Verda. Ils sont ainsi laissés dans une barque, abandonnés aux caprices de la mer. Et le destin les amena à la source de vie. Celle-ci rendit à Bonard ses mains et donna une forme de vie à Verda.



La source de vie, celle qui peut rendre les hommes immortels. Elle est gardée par des Takers, des êtres en marge des humains qui ont des pouvoirs surnaturels et ne vieillissent jamais. Chaque Taker est secondé par un valet. Alice est le valet de Kai, lui-même relayé par Jack et son valet Dorothy. Et ce sont les deux jeunes filles qui se retrouvent à protéger le marionnettiste qui a osé pénétrer la source de vie. Mais alors que les hommes du général Glynn s’apprêtent à ramener les deux valets et tuer Bonard, Verda prend possession de l’âme de Dorothy avant de s’enfuir. De retour sur l’ile, Kai et Jake ne savent trop comment rompre le maléfice sauf à détruire la poupée. Mais est-elle vraiment la maîtresse du marionnettiste comme celui-ci le prétend ou Bonard joue-t-il un double jeu ?

JPEG - 32.7 ko

Nous retrouvons notre bande de Takers, ces immortels devant protéger la source de jouvence. Mais si leurs méthodes sont expéditives, que dire de celles des militaires du général Glynn.
Sorti de l’aventure du marionnettiste, ce tome nous ramène vers Ian Knox, le journaliste qui a survécu à l’île 10 ans plus tôt. Il cherche toujours à percer le secret d’Alice et des Takers. Il compte pour cela sur Keith, le fils du propriétaire de l’hôtel où logent les Takers hors de l’île. Les relations entre Takers et valets paraissent très ambiguës, Kai prenant à cœur un rôle de maître tandis que Jake voit Dorothy comme un objet sexuel, mais est-ce vraiment que cela...

Drug On” offre un scénario original, riche en mystères mais aussi très accessible. Les dessins oscillent entre le style shojo et shonen, avec des expressions des visages particulièrement bien rendues – qualité du shojo - et des décors bien détaillés – qualité du shonen. Au final, un très bon manga fantastique qui donne vraiment envie de suivre les aventures de nos Takers préférés.


Drug On (T3)
- Auteur : Misaki Saitoh
- Traducteur  : Lilian Lebrun
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 12 décembre 2008
- Numéro ISBN : 2-84965-509-2
- Prix : 7,95 €


A lire également :

JPEG - 61.1 ko

© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
25 février 2009




JPEG - 22.2 ko



JPEG - 29.7 ko



JPEG - 34 ko



Chargement...
WebAnalytics