Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fantasy féminine is back again
Graceling : le don de Katsa T1, Kristin Cashore, Editions Hachette Jeunesse, disponible le 1er avril 2009

« Les Sept Royaumes. Katsa est une Graceling, un être rare doté de pouvoirs incroyables : elle peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi de Middluns, l’oblige à assassiner pour son compte. Sa rencontre avec le Prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n’est pas une malédiction. Parallèlement, Katsa apprend qu’un terrible danger plane sur les 7 Royaumes : il est temps pour elle d’accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour : Katsa devra-t-elle choisir ? »



Hachette a tout compris au monde de l’édition actuel. D’un côté, les vampires transis d’amour pullulent. De l’autre c’est la fantasy « de filles » qui nous arrive de plein fouet dans les yeux. Après « Alanna », voici venir Katsa, la jeune fille aux extraordinaires pouvoirs de tueuse.

La lecture des premières pages semblent offrir les promesses annoncées. Du sang, de la sueur et des larmes et surtout des choix cornéliens à tous les étages.

Voici une nouvelle série en marche vers un probable succès qui fera mentir les détracteurs de la fantasy. Et na !


Michael Espinosa
21 février 2009


JPEG - 46.1 ko



Chargement...
WebAnalytics