Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Young GTO (T26 et 27)
Toru Fujisawa
Pika

Après sa catastrophique tentative pour acheter des vidéos pornos, Eikichi se fait purement et simplement viré de chez sa mère. Et celle-ci lui dégote, pour lui et son ami Ryuji, une chambre dans le plus miteux des foyers. Les deux membres de l’Onibaku Combi sont désespérés jusqu’au moment où ils rencontrent leur voisine, un véritable canon.



Voici donc de nouvelles aventures de Eikichi Onizuka, celui qui deviendra le professeur atypique de la série “GTO, Great Teacher Onizuka”. A cette époque, Eikichi est au plus bas mais le pire va arriver à Ryuji. Nos deux adolescents, totalement obsédés, cherchent à voir leur sublime voisine dans le plus simple appareil. Et quelle surprise de découvrir un trou parfaitement placé dans le mur mitoyen avec sa chambre pour une petite gâterie... Mais nos deux compères font une petite erreur d’occupant, et Ryuji se rend compte que ce n’est pas la voisine qui s’est occupée de lui, mais leur voisin travesti.

A peine sortis de leur choc, un second les attend au lycée : leur voisine est en faite Nao Kaneda, leur nouvelle professeur. Et ses méthodes ne sont pas orthodoxes, elle utilise ses charmes comme récompense pour les meilleurs élèves. Et aussi incroyable que cela puisse paraitre, la classe des deux compères, celle des pires racailles de l’école, progresse de façon phénoménale. Mais Kaneda cache bien des secrets, dont celui de l’immense tatouage dans son dos. Serait-elle liée avec une bande de Yakuzas ?

JPEG - 41.4 ko

Fujisawa ne veut décidément pas lâcher son héros fétiche, mais soyons aussi honnête, il maitrise parfaitement son univers et nous immerge sans difficulté dans le monde de ses deux puceaux obsédés. C’est parfois très exagéré mais on est dans un manga, alors l’exagération est monnaie courante. Fujisawa maltraite sans pitié ses deux héros, les mettant toujours dans les situation les plus ridiculisantes possibles. Et cela marche parfaitement. Il mélange un dessin très réaliste avec les ficelles classiques des mangas, tout en s’exigeant une qualité graphique très importante, mais nous y étions déjà habitués avec Tokko et Rose Hip Rose.

Toutefois, si les aventures de Eikichi sont agréables à lire, ce manga est tout de même destiné aux fans de GTO.


Young GTO, Shonan Junaï Gumi (T26 et 27)
- Auteur : Toru Fujisawa
- Traducteur  : Taro Ochiaï
- Éditeur français : Pika
- Format : 125 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : septembre et novembre 2008
- Numéro IBSN  : 2-84599-924-4 et 2-84599-955-8
- Prix : 6,95 €


© Edition Pika - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 février 2009




JPEG - 28.1 ko



JPEG - 29.7 ko



JPEG - 25.6 ko



JPEG - 30.4 ko



JPEG - 31 ko



Chargement...
WebAnalytics