Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nekoten ! (T3 et 4)
Yuji Iwahara
Asuka

Les esprits animaux démoniaques ont réussi à prendre possession de corps au sein de l’académie Matabi. Mais difficile de savoir qui est la proie de ces esprits. Pendant ce temps, une légende urbaine prend soudain vie : une jeune fille morte dans le tunnel de l’académie attire les élèves vers son domaine. Mais ce fantôme n’agit pas seul, un esprit animal l’utilise pour attirer les duos élève-chat afin de laisser la place libre pour Kaen.



Quand Yumi est entrée à l’académie, elle voyait surtout le coté positif : pouvoir amener son chat. Mais jamais elle n’aurait pensé que Kansuke n’était pas un simple félin. Leur duo forme en réalité une équipe devant protéger l’enceinte du lycée contre l’assaut de monstres et d’esprits animaux maléfiques, et surtout le pire de tous, le démon chat Kaen.

Ces deux tome vont marquer un bouleversement radical pour nos héros. Tout d’abord, Daraku, l’esprit poisson-chat qui a utilisé la pauvre fantôme, leur raconte sa version de la malédiction que subit Kaen et la vérité sur le royaume de Futakago. Et les humains n’ont pas le meilleur rôle. Pourtant ce n’est pas le pire... C’est la trahison de Akifuji qui leur porte le sale coup au moral. Le garçon s’est laissé posséder par Kaen et a ouvert les portes du royaume, mettant la vie de la princesse en danger. Très sale coup pour le moral de Yumi qui voyait ses sentiments pour Akifuji s’intensifier.

JPEG - 38.2 ko

Un grand dilemme va s’imposer à nos amis : poursuivre Kaen dans le royaume de Futakago et protéger la princesse ou défendre le reste des élèves contre les esprits démoniaques d’animaux qui prennent possession de l’académie ?

Nekoten !” reprend un grand classique des légendes japonaises : la rébellion de la nature contre les humains. Comme souvent, sous les apparences de bons droits, l’humain apparaît comme fourbe, égoïste et méprisant les esprits de la foret. Encore une fois, les héros sont loin d’être sûrs de défendre le bon droit. Kaen semblait être la réincarnation du diable, mais Daraku va casser cette image et le montrer plutôt comme un esprit ayant cherché à protéger les humains.

Nekoten !” associe chaque héros à un chat, l’homme associé à l’animal pour protéger le monde. Ce sont donc des combats qui semblent contre nature puisque les chats affrontent quelque part leurs esprits protecteurs. Cette ambiguïté donne toute sa force à l’histoire car on ne sait vraiment pas ce que cache réellement le bannissement de Kaen.

En tout cas, une bonne raison de continuer à suivre cette série sympathique au dessin très agréable.


Nekoten ! (T3 et 4)
- Auteur : Yuji Iwahara
- Traducteur  : Mireille Jaccard
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages par tome
- Date de parution : 9 octobre et 12 décembre 2008
- Numéro ISBN  : 2-84965-489-7 et 2-84965- 522-1
- Prix : 7,95 €


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
12 février 2009




JPEG - 25.5 ko



JPEG - 30.4 ko



JPEG - 35 ko



JPEG - 22.7 ko



JPEG - 24.1 ko



Chargement...
WebAnalytics