Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Cyber Friends (T2)
Shioko Mizuki
Taifu

Le plan de Natori pour mettre à ses pieds Leiko tourne court. Une petite souris va provoquer un début d’incendie dans les locaux désinfectés et les deux jeunes gens vont devoir fuir avant de finir étouffés par les fumées. Mais cela ne va pas arrêter le despote du lycée. Il est convaincu que l’influence de Rio et Azumi est la cause de la désaffection de Leiko et son nouveau plan consiste à provoquer une rupture définitive entre la jeune fille et ses deux amis en infiltrant le club.



Leiko n’a pas beaucoup de chance en amour. Le fiancé, Natori, qu’elle pensait être un doux Don Juan, se révèle être un être méprisable, qui utilise son statut au sein du Conseil de Discipline pour dissoudre tous les clubs qu’il estime inintéressants. Mais le club des Cyber Believers semble échapper à son pouvoir depuis que Leiko en est devenue membre actif. Le club est pourtant réduit à trois membres : Leiko, Rio et Azumi, les deux otakus fondateurs des Believers. Devant l’influence « néfaste » des deux garçons, Natori tente d’infiltrer le club pour provoquer une querelle fatale pour l’amitié des trois jeunes. Il faut dire que Leiko travaille activement à la recherche de nouveaux membres et l’arrivée de Joe l’américain est pour elle un excellent début ! Vite, les plans de Natori vont être sérieusement remis en cause.

JPEG - 27.1 ko

Cyber Friends” aurait pu être un drame version “Life”, avec ce fiancé tyrannique prêt à tout pour posséder la pauvre Leiko. Mais au final, c’est sur un ton extrêmement léger que Shioko Mizuki a choisi de raconter les aventures de Leiko, la petite fille riche projetée dans le monde réel... Quoique avec deux amis obsédés par le cybermonde, le réel est tout relatif. C’est donc un manga clairement humoristique qui nous est proposé et Mizuki est très efficace dans ce style.

Quiproquos, machinations très moyennement efficaces et une héroïne au passé plutôt mystérieux, gardant de nombreux secrets dont un père autant iconoclaste que machiavélique, Mizuki nous offre une palette plutôt originale de personnages qui vont encore nous offrir de bonnes heures de lecture.

Dans le plus grand style shojo, le dessin se focalise sur les personnages et leurs expressions. D’ailleurs les lieux où se déroule l’action sont très réduits et plutôt banals – les salles de l’institut. Mais c’est bien l’interaction entre les personnages qui a tout son intérêt et Mizuki sait parfaitement nous tenir en haleine tout en nous faisant au moins sourire.


Cyber Friends (T2)
- Auteur : Shioko Mizuki
- Traducteur  : Nicolas Pujol
- Éditeur : Taifu comics
- Dépôt légal : 11 décembre 2008
- Format : 115x170 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN : 2-3518-0279-3


© Edition Taifu comics- Tous droits réservés



Frédéric Leray
10 février 2009




JPEG - 33 ko



JPEG - 26 ko



JPEG - 28.5 ko



JPEG - 27.1 ko



Chargement...
WebAnalytics