Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Zeroin, A bout portant (T3)
Sora Inoue
Pika

Mikuru et Kina se lancent à la recherche de l’assassin ayant tiré sur Koh. Mais Kina ne veut pas simplement retrouver le tueur car elle voit en lui l’homme qui a détruit une partie de sa vie. Et leurs recherches plus ou moins légales seront fructueuses, mais l’affrontement d’une rare violence. Les deux jeunes femmes vont tout donner pour maitriser le fameux Kuroinu.



Tout semblait vouloir s’arranger pour nos héroïnes : Kuroinu, l’assassin de la famille de Kina est enfin attrapé. La jeune fille semble pouvoir retrouver sa sérénité perdue... Mais le destin est sans pitié et la jeune femme se fait tuer bêtement devant son appartement. Ce sera un véritable choc pour Mikuru. Non seulement, son incapacité à blesser les gens se révéle de plus en plus un point faible, mais l’arrivée d’une malade de la gâchette dans l’équipe la met encore plus bas que terre. Sans compter sa relation compliquée avec Koh.

JPEG - 31.8 ko

Véritable coup de tonnerre dans cette série qui semblait se bercer dans de l’humour bien lourdingue avec des héroïnes reines de la gâchette. Inoue casse radicalement l’ambiance en éliminant purement et simplement un personnage qui semblait devoir devenir centrale : Kina. C’est une véritable surprise, surtout que l’évènement n’est même pas le cliffhanger de ce tome. Ce meurtre va créer un électrochoc chez la jeune Mikuru, et celle qui paraissait si sure d’elle va s’effondrer littéralement. A l’opposé, le jeune Koh a beaucoup évolué. Il n’est n’est plus le pauvre larbin des premiers tomes. Il est devenu fort et un élément important de la police civile.

Ce 3ème tome de “ A bout portant” est vraiment plein de bonnes surprises scénaristiques, ce qui permet de relancer cette série qui risquait de tomber dans la routine. Mais c’était mal connaître Sora Inoue qui nous joue un très bon tour et nous donne vraiment envie d’en savoir plus sur ces jeunes héros.


Zeroin, A bout portant (T3)
- Auteur : Sora Inoue
- Traducteur  : Nathalie Térisse
- Éditeur français : Pika
- Format : 125 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 164 pages
- Date de parution : 3 décembre 2008
- Numéro IBSN : 2-84599-970-1
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : Zeroin, A bout portant (T1 et 2)


© Edition Pika - Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 février 2009




JPEG - 22.4 ko



JPEG - 32.8 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 26.4 ko



Chargement...
WebAnalytics