Rejoignez l’alliance Shinpaku ! Voilà le nouveau leitmotiv de Nijima, ce monsieur Spock diabolique. Et tout cela soit-disant pour aider Ken-Ichi à affronter le Ragnarok. Notre disciple ultime a pourtant d’autres tracas en tête. Miu, celle dont il est amoureux, est accostée par le plus beau mec du lycée, Natsu Tanimoto. Président du club de théâtre, il cherche quelqu’un capable de jouer Juliette, dans la pièce de Shakespeare. Et le pire pour Ken, c’est que Tanimoto est vraiment un garçon adorable, gentil... trop...
Pendant ce temps, les maîtres du Ragnarok sont loin d’être sur la même longueur d’onde. Alors que Kisara veut à tout prix se venger de Miu, Hermit fait tout pour l’en empêcher et se la joue solo. Hermit, esprit tortueux, manipulateur, faisant même venir Toki pour écraser l’alliance Shinpaku et pouvoir se focaliser sur Ken.
Allez ! La surprise sur l’identité prévisible de Hermit sera d’une autant plus courte durée si vous yeutez la quatrième de couverture illustrant un des personnages de la série. Mais soyons réaliste, on se doute rapidement que ce cher Tanimoto est trop beau pour être honnête. L’affrontement entre Ken-Ichi et Hermit est le plus speed de ce manga... Speed, vous me tolérerez ce petit jeu de mot vu que les deux adversaire s’affrontent sur un bus.
Nijima prend aussi un visage plus humain. Et pas seulement par les actes, Matsuena prend plus de soin à dessiner ses traits, lui retirant, en partie, ses abords d’extra-terrestre. Il va tout faire pour éliminer du chemin de Ken-Ichi le fameux Tanimoto. Il va surtout découvrir les maitres du jeunes homme et même un Nijima a du mal à s’en remettre.
Encore un bon mixe de combats, d’humour et d’amour peut-être pas si éloigné que cela entre Ken-Ichi et Miu... Et bien sûr, une seconde manche attend notre héros et Hermit !
Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T7)
Auteur : Shun Matsuena
Traducteur : Kayo Chassaigne-Nishino
Éditeur français : Kurokawa
Date de Parution : 15 janvier 2009
Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Numérotation ISBN : 2-35142-388-7
Prix public : 6,50 €
A lire sur la Yozone : Ken-Ichi, Le Disciple Ultime (T1 à 5), (T6)
© Edition Kurokawa - Tous droits réservés