Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Baby life
Saurez-vous gérer un bébé virtuel ?
Game Life, DS


L’année 2008 a vu augmenter de façon exponentielle les jeux pour tous ou Games for Everyone. Game Life propose Baby Life, une simulation de vie sur DS ou il faut s’occuper d’un bébé à travers différentes phases de vie de bébé et des mini-jeux. La paternité aidant, les papas de la Yozone avaient trouvé le concept amusant jusqu’à ce que la plus jeune rédactrice en herbe nous rappelle que s’occuper d’un bébé c’est du sérieux même dans la console. Voici donc un test à l’abri des couches par Laura qui a tester Baby Life pour la Yozone.

Le déroulement du jeu

Dans ce jeu, il faut s’occuper d’un bébé dans toutes les pièces de votre maison chez vous et de plusieurs à la crèche où vous passerez d’agréable moment en leurs compagnies.

Chaque jour une nouvelle fonction arrivera comme par exemple la superette pour acheter ce dont il besoin etc.

Les fonctions du jeu :

Au début vous passerez un test pour savoir quel bébé vous conviendra le mieux, cochez les cases et les pages tourneront toutes seules.

Si vous vous trompez, pas de panique : En bas a droite vous aurez une petite flèche qui vous fera retourner à la page d’avant. A la fin du test, votre bébé arrivera dans un landau et vous saurez si c’est une fille ou un garçon comme à la naissance.

Vous lui donnerez par la suite le nom de votre choix. Grâce aux icônes que vous trouverez au dessus de sa tête vous pourrez savoir ce dont il a besoin. Si vous ne comprenez pas trop ce qu’il veut, vous pourrez aller sur la petite flèche en bas à gauche pour cliquer sur la bulle et parler lui.

Principalement, il faut s’occuper du bébé. Vous pourrez faire plein de choses comme lui donner son bain, l’habiller, jouer etc.

Comment ai-je trouver Baby Life et ce que j’ai remarqué

Moi je l’ai trouvé bien et j’ai remarquer que le bébé faisait à presque comme un vrai bébé et jours après jours, on peut faire de plus en plus de choses avec lui. Ce jeu m’a beaucoup plu.

LAURA LE GALL

Un peu plus de précisions

L’univers de Baby Life est graphiquement très proche d’un dessin animé. Les bébés aussi différents soient-ils les uns des autres sont attendrissants et mignons comme tout. Il y a plus de 3 millions de combinaisons possibles, chaque bébé ne ressemble à aucun autre, et comme dans la vraie vie, il a des traits absolument uniques.

Avec Baby Life, les jeunes parents ne se contenteront pas de suivre un circuit qui les mènera à la fin du jeu pour ensuite passer à autre chose mais devront faire preuve de réflexion quant au bien être de leurs bébés et à la manière de les comprendre et de faire ce qu’il faut. De la même façon, la personnalité du bébé se construit en fonction des soins qui lui sont prodigué. Disposant de 3 typologies de personnalité, l’enfant évoluera selon l’attention qu’on lui porte. On découvre très vite et ce, jusqu’à ses 18 mois, si l’enfant devient un petit ange ou un vrai petit diable !

Le coté éducatif est assez présent et subtilement diffusé. Les phases importantes qui pourraient être apparentées à des contraintes amène plutôt une prise de conscience et les petites filles adoreront. Elles seront tour à tour maman ou babysiter pour s’occuper de plusieurs bébés à la fois.

Agréable à jouer même pour les parents expérimentés, Baby Life comblera les petites filles...et peut être bien les futures mamans.

Fiche Technique

Editeur : Game Life

Sortie : Disponible

Pegi : 3+ (Pour tous)

Prix : 39,90€


Ludovic Causse
26 janvier 2009



JPEG - 44.4 ko



Chargement...
WebAnalytics