Bangjungwonho, ce médecin qui a recueilli nos héros, celui qui garde le corps de So-Hui, est en fait le véritable père de Kyo-ui. Mais ce moment de repos va se transformer en cataclysme avec l’arrivée d’Ezra, le chef de la Mohaiga. Les secrets commencent à se lever : Jun cherche en réalité à se venger d’Ezra, celui-ci garde Jingaku pour que So-Hui ait toujours une raison de vivre... Mais l’affrontement sera tragique pour nos jeunes héros.
Ce troisième tome de “La Secte” nous abreuve de multiples révélations concernant quasiment tous nos héros. Nous savions déjà que So-Hui était toujours en vie, dans un état végétatif, mais sous la surveillance du père génétique de Kyo-ui. Jun est en réalité une âme vengeresse. La jeune femme si fragile cherche à châtier l’assassin de ses parents et celui-ci serait Ezra.
Ce tome sort abruptement du combat, catastrophique pour nos héros, contre la Mohaiga. Nous sommes téléportés du village de Hwauchon pour une destination inconnue à bord d’un dirigeable sortie de nulle part. De quoi désarçonné le plus attentif des lecteurs. C’est l’occasion de connaître les véritables raisons du retour de Jingaku. Et surtout de découvrir le pendant, semble-t-il, de la mafia armée : les Justiciers. Cette brigade très spéciale utilise des méthodes tout aussi radicales que celles des criminels qu’ils pourchassent. Les forces redeviennent plus équitables car il devenait évident que le pauvre Jingaku allait finir en viande hachée à force d’affronter des adversaires toujours plus nombreux et toujours plus puissant.
Mook entame donc un second round dans l’affrontement entre la secte et une liste croissante de justiciers. On peut aussi attirer l’attention sur un nouveau personnage : maître Togwang. Image classique du vieux maitre à l’apparence de marginal et cachant une fabuleuse technique. Difficile de voir l’implication réelle de ce nouvel arrivant et de ses deux acolytes, Mir et Nusin. Mook semble bien plus influencé par le style manga dans le graphisme de ses personnages féminin, Mir étant presque caricaturale comparé à l’originalité des traits des héros masculins.
L’histoire de “La Secte” est de donc de nouveau relancée, ne plaçant plus Jingaku comme unique chevalier blanc mais laissant entendre qu’Ezra ne serait pas le pire des méchants. A suivre attentivement.
La secte (T3)
Texte et illustrations : Mook
Traducteur :Yeong-hee Lim et Françoise Nagel
Éditeur : Kana
Dépôt légal : 16 janvier 2009
Format : 127x180 mm
Pagination : 192 pages
Prix public : 7,35 €
Numéro ISBN : 2-5050-0518-6
A lire sur la Yozone : La secte (T1), (T2)
© Edition Kana- Tous droits réservés