Cet album est donc un album de transition, transition puisque deuxième album d’une trilogie mais transition aussi car si l’on en apprend plus sur le passé des personnages, sur leur vrai visage, nombreux sont encore les points d’interrogation.
Et ce n’est pas la dernière page qui nous éclairera plus, bien au contraire !
Christophe Bec au scénario seulement sur cette suite nous offre un récit tout en surprise. De nombreuses pages sur le lointain passé de son personnage principal qui nous dévoilent donc peu à peu ce qu’il est réellement. Sur cette série, on ne voit pas trop où veut nous emmener le scénariste, quelle fin destine-t’il à ses personnages ? C’est là ce qui est agréable finalement avec les scénarios de Bec, c’est qu’ils sont tout en surprise. Rien ne filtre avant les toutes dernières pages.
Bec ayant abandonné le dessin sur cette série, c’est Luca Raimondo qui s’y colle. Sur les premières pages, je dois bien avouer que j’ai été pour le moins déconcerté !
Déconcerté tout d’abord par l’unité de temps de l’action, plus de 800 ans dans le passé ???
Déconcerté aussi par le dessin, dur de passer derrière Bec !!!
Et pourtant, au fil des pages, je dois finalement avouer que cela est plutôt bien réussi. Le passage de flambeau, passées les premières pages qui pour moi ne sont vraiment pas à la hauteur, fonctionne bien. Les visages des différents personnages ne changent pas trop par rapport au premier tome. On sent que Raimondo est rentré dans la série sans trop de souci.
J’ai beaucoup apprécié son découpage et surtout les quelques planches faisant le parallèle entre la traque de la bête du Gévaudan et le combat entre le loup garou et le démon.
Très subtil et particulièrement réussi.
Avec cette série dont le premier volume sorti aux Humanoïdes Associés est réédité par Soleil à l’occasion de la sortie du second tome, on peut s’attendre à tout. La conclusion qui arrivera dans le prochain album ne se trouve pas forcément entre les lignes des deux premiers.
J’attends donc avec une certaine fébrilité la fin de cette trilogie pour savoir qui sortira vainqueur du combat entre les diverses forces en présence : loups garous, démons ou hommes ???
Le Prix du Sang
Série : Le Temps des Loups (T2)
Scénario : Christophe Bec
Dessin : Luca Raimondo
Couleurs : Nicolas Bastide
Éditeur : Soleil
Dépôt Légal : Novembre 2008
Pagination : 48 pages couleurs
ISBN : 9 782302 003323
Prix public : 12,90 €
© pour les illustrations : Bec, Raimondo, Soleil