Ce tome débute avec un terrible combat à l’issue tragique, opposant Ace, le frère de Luffy, au terrible Barbe-Noire, dont la puissance est impressionnante ! Mais notre ami Eiichiro ne s’y attarde pas, et nous retrouvons très vite l’équipage du Chapeau de Paille, à bord de son nouveau navire, prêt à affronter tous les dangers, et actuellement en route pour l’île des Hommes-Poissons.
Cela aurait pu être une paisible traversée si nos amis n’avaient pas trouvé un curieux baril flottant et laissé échapper, en l’ouvrant, une étrange et aveuglante lumière ! Aussitôt après, apparaît un navire fantôme, à bord duquel nos amis rencontrent Brook, seul passager encore en vie... si l’on peut dire !
Car Brook est un squelette chevelu doté de la parole et d’un incroyable sens de l’humour, revenu à la vie grâce à son fruit du Démon !
Décidément, ce manga démarre sur les chapeaux de roues... et ce n’est pas fini ! Car Luffy et son équipage vont découvrir une île lugubre et macabre à souhait, peuplée de morts-vivants en tout genre et à l’apparition du non moins mystérieux Docteur Hogback...
Un tome délirant, décapant et hilarant ! La présence des zombies nous promet de beaux éclats de rire (pour ma part, c’est chose faite, à vous maintenant !) De nouveaux personnages, tous plus bizarres les uns que les autres et un univers digne d’un film d’horreur !
Je n’aurai qu’un mot à l’adresse de Monsieur Oda : MERCi ^^
(T46) A l’aventure sur l’île fantôme
Série : One Piece
Auteur : Eiichiro ODA
Éditeur japonais : Shueisha
Éditeur français : Glénat
Pagination : 208 pages N&B
Format : 11.5 X 18 cm
Date de parution : Novembre 2008
Prix public : 6,50 €
ISBN : 9782723464611
A lire sur la Yozone : One Piece, box 2 : Wanted Rorono Zoro
© Images et illustrations : Eiichiro Oda, Glénat Manga