« Habile au combat, Alanna ne souhaite qu’une chose : devenir chevalier. Alors que son père décide de l’envoyer au couvent parfaire son éducation, la jeune fille échange sa place avec Thom, son frère jumeau. Rejoignant la cour du roi sous l’apparence d’un garçon, elle débute sa formation auprès de Jonathan, le jeune et beau prince. Mais le chemin qui mène à son rêve est semé d’embûches… »
L’Australie a le vent en poupe. Hormis le film sorti sur les écrans il y a peu avec la belle Nicole Kidman en haut de l’affiche, voici une saga de fantasy qui débarquera sur les étals des libraires en février.
Tamora Pierce reprend le flambeau des écrivains d’aventure qui mettent les femmes en avant. En fait, cet état de fait n’est plus vraiment une nouveauté puisqu’à y regarder de plus près, la littérature jeunesse de l’imaginaire voit ses héroïnes fleurirent dans tous les sens.
En tout cas, les premières pages promettent de l’action à tout crin, de la romance comme il le faut pour les ados (oh ne me dites pas le contraire, regardez donc « Fascination » et autres bouquins dernièrement sortis !), du combat comme devrait aussi l’aimer les garçons. Tout le monde y trouvera sans doute son compte.
Donc si vous aimez la chevalerie, les héroïnes prêtes à défier les règles séculaires machistes, vous serez servis.