Nous avions laissé notre cher Ippo au prise avec un boxeur à la vitesse tout bonnement phénoménale, d’où son surnom de SpeedStar. Alors que le match semblait prendre une bonne tournure pour Ippo, SpeedStar se met véritablement en mouvement et là... Ippo se retrouve avec un œil tellement gonflé qu’il lui est impossible de voir de ce côté. Malgré ce handicap, il ne lâchera rien et continuera la match. Son adversaire en profitera sans vergogne et, alors que la situation était vraiment désespérée, Ippo trouve une solution et remporte le match. De justesse, certes mais cela l’amène plus prêt du match pour le titre national.
A la suite de ce match, nous allons faire connaissance avec son prochain adversaire, Vorg Zangief. Ancien champion du monde de boxe en amateur, il est attendu au tournant par tout le monde, surtout qu’il a lui aussi lancé un défi au champion national.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne va pas être une partie de plaisir, vu la façon dont il a conclu son match.
Enfin nous apprenons que l’un des membres du club va devoir s’en aller. Pour ne pas vouloir déconcentrer son « coach », il a d’ailleurs eu la délicatesse de garder cet évènement pour lui, mais cela ne va pas le laisser insensible.
Vous l’aurez sans doute compris, il s’agit de Yamada, le jeune protégé d’Ippo. Et oui, ses parents déménagent et il va donc quitter cet environnement qui lui a tant apporté. Il partira avec un certain nombre de souvenirs, surtout ceux de sa cérémonie de départ plutôt inhabituelle, c’est le moins qu’on puisse dire.
Au final, un tome reposant, où notre héros partage pour notre plus grand plaisir le devant de la scène avec des personnages que l’on retrouvera plus tard.
Ippo : La rage de vaincre (T.17)
Genre : Manga
Nationalité : Japonaise
Auteur et dessinateur : Jyoji « Georges » Morikawa
Éditeur : Kurokawa
Date de parution : 11 décembre 2008
Format : Poche
Nombre de pages : 192
Prix : 5.95 €
ISBN : 2351422333
A lire sur la Yozone :
Ippo, la rage de vaincre
Ippo forever
Ippo (T15), (T16)
Illustrations © Kurokawa, Jyoji « Georges » Morikawa (2008)