YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ippo, la rage de vaincre (T17)
Jyoji Georges Morikawa
Kurokawa

Dois-je maintenir le suspense ou bien vous le gâcher en dévoilant tout de suite l’issue de ce match ? Bon en même temps vous vous doutez bien de l’issue, non ? Alors que je vais tout vous dire dans le détail ou presque.
Qui est ce boxeur russe et que vaut il réellement en tant que champion du monde amateur ?
Et enfin, la surprise ! En l’occurrence, le départ d’un des membres de l’équipe Kamogawa.



Nous avions laissé notre cher Ippo au prise avec un boxeur à la vitesse tout bonnement phénoménale, d’où son surnom de SpeedStar. Alors que le match semblait prendre une bonne tournure pour Ippo, SpeedStar se met véritablement en mouvement et là... Ippo se retrouve avec un œil tellement gonflé qu’il lui est impossible de voir de ce côté. Malgré ce handicap, il ne lâchera rien et continuera la match. Son adversaire en profitera sans vergogne et, alors que la situation était vraiment désespérée, Ippo trouve une solution et remporte le match. De justesse, certes mais cela l’amène plus prêt du match pour le titre national.

A la suite de ce match, nous allons faire connaissance avec son prochain adversaire, Vorg Zangief. Ancien champion du monde de boxe en amateur, il est attendu au tournant par tout le monde, surtout qu’il a lui aussi lancé un défi au champion national.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne va pas être une partie de plaisir, vu la façon dont il a conclu son match.

Enfin nous apprenons que l’un des membres du club va devoir s’en aller. Pour ne pas vouloir déconcentrer son « coach », il a d’ailleurs eu la délicatesse de garder cet évènement pour lui, mais cela ne va pas le laisser insensible.
Vous l’aurez sans doute compris, il s’agit de Yamada, le jeune protégé d’Ippo. Et oui, ses parents déménagent et il va donc quitter cet environnement qui lui a tant apporté. Il partira avec un certain nombre de souvenirs, surtout ceux de sa cérémonie de départ plutôt inhabituelle, c’est le moins qu’on puisse dire.

Au final, un tome reposant, où notre héros partage pour notre plus grand plaisir le devant de la scène avec des personnages que l’on retrouvera plus tard.


Ippo : La rage de vaincre (T.17)
- Genre : Manga
- Nationalité : Japonaise
- Auteur et dessinateur : Jyoji « Georges » Morikawa
- Éditeur : Kurokawa
- Date de parution : 11 décembre 2008
- Format : Poche
- Nombre de pages : 192
- Prix : 5.95 €
- ISBN : 2351422333


A lire sur la Yozone :
Ippo, la rage de vaincre
Ippo forever
Ippo (T15), (T16)


Illustrations © Kurokawa, Jyoji « Georges » Morikawa (2008)


OSJ \(^__^)/
17 janvier 2009






JPEG - 10.2 ko



JPEG - 12 ko



JPEG - 13.3 ko



JPEG - 10.5 ko



WebAnalytics