Kuro se voit obligée de révéler son histoire et celle du clan Shishigami. Et c’est un véritable drame que la jeune fille a vécu dans un univers originellement paisible, l’espace de pureté du clan Shishigami. Cette tranquillité va être remise en cause par le tristement célèbre Hiyo et pas moins que le propre frère de Kuro.
Voici le tome qui expliquera tout sur le fameux clan Shishigami : qui est réellement Kuro, pourquoi elle lutte contre le clan Shishigami ou plutôt ce qui en reste. Kuro est une princesse qui va se retrouver embarquée dans le complot machiavélique organisé par son propre frère, Reishin, un plan qui va provoquer la destruction de l’espace de pureté.
Pendant ce temps, Excel et Steiner, deux mototsumitama occidentaux, arrivent chez Reishin. Ils découvrent son lien avec l’un des alter ego d’Akane. L’affrontement entre le frère de Kuro et Steiner sera des plus sanglants.
Ce tome approfondit donc notre connaissance du clan de Kuro. Le monde de paix de la jeune fille est réduit au chaos et l’on comprend mieux la haine viscérale qu’elle éprouve pour son frère. Le drame quasi grec qui entoure la vie du clan Shishigami prend toute sa dimension. Et pour que nous puissions assimiler tranquillement ce flot d’informations, Lim Dall Young nous offre ensuite un combat titanesque entre deux mototsumitama, magnifiquement mis en images par Park Sung Woo. On sent que le dessinateur attendait de pouvoir de nouveau illustrer de bons vieux combats mettant en avant la puissante surhumaine de ces semi dieux.
L’aventure de “Kurokami” est bien relancée et nous annonce des confrontations cruciales pour le prochain tome.
Kurokami, Black God (T6)
Scénario : Lim Dall Young
Dessin : Park Sung Woo
Traducteur : David Le Quéré
Éditeur français : Ki-oon
Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 210 pages
Date de parution : 11 décembre 2008
Numéro ISBN : 2-35592-044-8
Prix : 7,50 €
A lire sur la Yozone : Kurokami, Black God (T1), (T5)
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés