Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Muhyo et Roji (T5)
Yoshiyuki Nishi
Kana

Lio est donc le traitre qui a permis à Enchu d’entrer dans la prison infernale. Malheureusement, Muhyo est trop faible pour l’affronter et tous nos amis comptent sur Biko pour leur confectionner la potion permettant de redonner suffisant d’énergie psychique à Muhyo pour vaincre Lio. Et le résultat va bien au-delà de leurs espérances mais méfiance. Le fameux élixir a la fâcheuse tendance d’être fatal à ceux qui l’utilise et bien sûr, Muhyo va en prendre plus que de raison.



Le complot contre l’organisation montre peu à peu ses ramifications. Enchu et Lio ne sont que des soldats au service de forces plus importantes encore. Mais ce sont déjà des adversaires de taille pour nos amis, surtout avec un Muhyo bien affaibli. Leur maître va pourtant devoir intervenir, pour sauver sa peau et aider les deux acolytes en position peu favorable.

Mais l’abus d’élixir d’énergie psychique est fortement déconseillé et Muhyo va en payer le prix : un repos bien mérité tout de fois. Le temps de sa convalescence va nous permettre de découvrir le maître des deux frères ennemis Muhyo et Enchu : Klauss Page, le doyen des exécuteurs. Il possède une terrible nouvelle : les magiciens de l’ombre ont décidé d’unir leurs forces pour combattre l’organisation et ils ont établi une liste de la Mort, donnant les informations nécessaires et suffisantes pour vaincre tous les magiciens travaillant pour l’organisation. Et parmi ces magiciens de l’ombre, ce trouve celui qui a dévoyé Enchu et Lio : le tristement célèbre Tiki.

JPEG - 56.3 ko

Ce tome nous éclaire donc sur les principaux ennemis que devront affronter nos héros. Nous sommes au clair sur les intentions d’Enchu et surtout qui tire les ficelles derrière lui. La lutte ne fait que commencer, surtout si tous les magiciens de l’ombre se mettent de la partie. Nous sommes donc loin de voir la fin des pérégrinations de Muhyo et Roji. Surtout que la concurrence vient les défier sur le propre territoire. Le groupe Goryo veut implanter un de ses bureaux en lieu et place de celui de nos deux amis. Ils sont loin de retrouver leur chère tranquillité.

Rien à redire sur ce nouveau tome de “Muhyo et Roji”. Bien au contraire, Yoshiyuki Nishi nous donne matière pour nous divertir et surtout à vouloir en savoir plus sur cet univers. Le suspense est savamment dosé et Nishi a le don de couper court à un de ses récits principaux pour passer, ni vu ni connu, à un récit aux apparences secondaires. Mais avec cet auteur, il faut rester attentif car souvent, les nouveaux personnages ne sont pas de simple faire-valoir de ses héros principaux. Nous sommes toujours aussi émerveillés par ses dessins collant magnifiquement à l’atmosphère mis en place par le scénario, avec cette apparence enfantine qui cache bien son jeu.

Muhyo et Roji” est LE manga de sorcellerie incontournable du moment et qui sera immanquablement sur notre liste de chroniques à réaliser sans la moindre faute en 2009.


Muhyo et Roji, Bureau d’Investigation et de Conseil des Affaires Paranormales (T5)
- Auteur : Yoshiyuki Nishi
- Traducteur : Guillaume Abadie
-  Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Nombre de pages : 192
- Date de parution  : 5 décembre2008
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN  : 2-5050-0443-1


A lire sur la Yozone : Muhyo et Roji (T1 à4)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
28 décembre 2008




JPEG - 54.2 ko



JPEG - 27.7 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 31.9 ko



Chargement...
WebAnalytics