Spark et ses amis vont affronter le groupe d’elfes noirs qui ont volé le cristal d’âmes. Le piège qui leur est tendu semble marcher à merveille et l’avantage de pouvoir se rendre invisible paraît jouer largement en faveur des elfes. Mais c’est sans compter la ténacité de la nouvelle recrue et véritable réincarnation de Marfa la déesse de l’amour, la jeune Neese. Il ne faut pas non plus sous-estimer un mercenaire en colère et Garrack ne fait pas exception, surtout pour sauver Ryna, la voleuse qui ne le laisse pas insensible et qui a pris un vilain coup durant l’affrontement.
Ce deuxième tome marque donc la première véritable mise à l’épreuve de Spark : il va affronter les fameux elfes noirs qui l’ont ridiculisé sur son propre terrain. Mais seul, le jeune homme ne pourrait pas grand chose. Et dans tout bon scénario d’heroic fantasy qui se respecte et tout bon manga, ce sera la collaboration de toute l’équipe qui permettra de vaincre ces terribles adversaires que sont les elfes noirs. Et c’est celle qui semble la plus faible, Neese, qui s’avérera cruciale dans la victoire finale... Si on peut appeler cela une victoire. Nos héros vont malheureusement désenchanter. Mais ce combat aura eu un mérite vital pour la suite de l’aventure : souder cette troupe très hétérogène. Même la voleuse veut s’intégrer à cette bande dont la destinée semble bien plus glorieuse qu’il n’y paraît.
Ryo Mizuno nous offre un scénario tout ce qu’il y a d’honorable pour succéder aux “Chroniques de la Guerre de Lodoss”. Si l’on pouvait s’interroger sur l’avenir de cette séquelle, celle-ci tire parfaitement son épingle du jeu et l’on repart pour un second conflit sans le moindre scrupule. Mizuno a créé le suspense nécessaire pour donner envie de poursuivre l’aventure auprès de Spark et cette fois, les héros légendaires ne font qu’une très légère apparition, donnant la part belle aux nouveaux héros de Lodoss. Idéal pour de nouveau lecteur comme pour les fans de la première heure.
Le graphisme reste toujours un petit cran en dessous, parfois trop grossier, voire trop classique dans le dessin des personnages. Mais ce n’est pas trop gênant, heureusement, et l’on pardonne à Natsumoto de ne pas réussir à être totalement à la hauteur de ses prédécesseurs.
“La Légende du Chevalier Héroïque” demeure un bon manga que nous suivront attentivement en 2009.
Les Chroniques de Lodoss, la légende du Chevalier Héroïque (T2)
Scénario : Ryo Mizuno
Dessin : Masato Natsumoto
Traducteur : Christèle Difraisse
Éditeur français : Ki-Oon
Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 180 pages
Date de parution : 11 décembre 2008
Numéro ISBN : 2-35592-043-1
Prix : 7,50 €
A lire sur la Yozone : Les Chroniques de Lodoss, la légende du Chevalier Héroïque (T1)
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés