Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Brave Story (T7)
Miyuki Miyabe & Yôichirô Ono
Kurokawa

Suite à sa défaite face à Hade des Sigdras, Wataru désire devenir encore plus fort sans avoir à requérir aux sphères dont le nombre décroit à vue d’oeil. Il part chercher conseil auprès de son vieux maître, celui qui lui a donner la Brave Blade, et le seul choix offert à notre héros est de trouver un ermite au plus haut du plateau d’Andoa. Sans tarder, il part avec Meena et Kee Keema, mais sa quête va se trouver bien ralentie par les interventions plus ou moins pertinentes d’un nouveau compagnon de voyage : Josh Zo Dragoun.



Un tome clef dans les aventures du jeune Wataru. Le jeune homme va devoir affronter les périples d’une longue grimpette vers le plateau d’Andoa. Et au sommet, ce n’est pas un vieillard à la Tortue Génial qui l’attend mais un gigantesque dragon de pierre ne cherchant qu’à le tuer. Pourtant l’objectif est de taille. S’il vainc le dragon, il recevra la « force ultime ». Et pour cela, il devra découvrir son point faible, trouver son alter ego. Ce tome sera celui de la transcendance, d’abord pour le nouveau venu, Josho Zo et aussi pour Wataru. L’histoire prend un nouveau tournant avec un Wataru plus mature, plus fort, plus conscient de sa mission. Et surtout, notre héros va enfin voir le véritable danger menaçant tous les êtres vivants dans l’univers de « Vision » : les Ténèbres.

JPEG - 50 ko

Brave Story” n’en finit pas de nous surprendre. Ono rebondit une nouvelle fois sur le scénario de Miyabe. Le manga s’attarde à nouveau sur le jeune héros, un peu mis de coté par l’apparition d’une fioriture de personnages secondaires. Cette fois, le tome lui est entièrement dédié et cela nous fait plaisir de partager avec lui sa plus grande épreuve initiatique, et peut-être même son ultime entraînement. Les traits décrivant Wataru changent, l’enfant est peu à peu remplacé par un ado faisant face à la crise qui dévore « Vision ». Le « héros » ressort totalement et efface le petit lycéen, un peu trop sur de lui-même.

Brave Story” est une grande réussite de cette année 2008 et ce tome 7 conclue cette première année de publication de façon magistrale. Nous aurons plaisir à poursuivre ces aventures en 2009 !


Brave story (T6)
- Scénario : Miyuki Miyabe
- Dessin : Yôichirô Ono
- Traducteur : Frédéric Malet
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 11 décembre 2008
- Numéro IBSN : 978-2-351-42276-7
- Prix : 6,90 €


A lire sur la Yozone : Brave Story (T1 à 4), (T5), (T6)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés




Frédéric Leray
18 décembre 2008




JPEG - 21.5 ko



JPEG - 29.1 ko



JPEG - 25.5 ko



JPEG - 26.5 ko



JPEG - 21.1 ko



Chargement...
WebAnalytics