Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Cat’s Eye (T6)
Tsukasa Hojo
Panini Comics

Incroyable ! Alors que la police de Tokyo apprend une future visite de Cat’s Eye au musée Shirokita, le directeur infirme l’information, garantissant qu’il s’agit d’une erreur. Mais la vérité est bien moins honorable. Ayant peur de perdre sa place, le directeur, ancien tireur d’élite, préfère s’occuper définitivement du cas Cat’s Eye.



Pléthore de mini nouvelles dans ce 6ème tome qui, pour leur grande majorité, ont toutes été adaptées dans la série animé éponyme.
Un directeur devenu fou après la réception d’une carte de visite des Cat’s, un musée quasi imprenable en haut d’une falaise de 50m, un autre au 42ème étage d’un immeuble – c’est une série grande voltige ce mois-ci.

Mais l’élément principal de ce tome est l’apparition de Nagaishi. Cet ancien général va devenir l’homme à tout faire des 3 sœurs, un Bernardo avec la carrure d’un Stallone. Dans le manga, il n’apparaît que maintenant, contrairement à son omniprésence dans l’animé, mais avec un rôle non négligeable : il va nous montrer l’étendu de la richesse des sœurs Kisugi. On comprend alors mieux pourquoi elles parviennent à tenir un peu aléatoirement un café quasiment vide.

JPEG - 15.7 ko

Le personnage du Rat, quant à lui, s’étoffe quelque peu, devenant un rôle secondaire récurrent.

Graphiquement, Tsukasa Hojo atteint la qualité de trait qui fera sa célébrité. Finis les corps disproportionnés, Hitomi est enfin ultra sexy des pieds à la tête.

Un tome donc indispensable pouvant toujours se lire indépendamment des autres, avec toutefois une perte dans l’humour et la révélation des secrets.


Cat’s Eye édition de luxe (T6)
- Auteur : Tsukasa Hojo
- Éditeur : Panini Manga
- Traducteur : Xavière Daumarie
- Dépôt légal : 27 novembre 2008
- Format : 145 x 210 - sens de lecture original
- Pagination : 226 pages
- Prix public : 9,95 €
- Numéro ISBN : 2-8094-0443-7


A lire sur la Yozone : Cat’s Eye (T5)


© Edition Panini Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
12 décembre 2008




JPEG - 24.6 ko



JPEG - 22.7 ko



JPEG - 29.3 ko



JPEG - 31.1 ko



Chargement...
WebAnalytics