Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Twilight - 01 - Fascination
Fantastique américain de Catherine Hardwicke
7 janvier 2009

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard




« Twilight – Chapitre 01 : Fascination » d’après « Fascination », le tome 1 du phénomène littéraire écrit par Stephenie Meyer, sort au cinéma le 21 novembre aux États-Unis et le 07 janvier 2009 en France.

Au 03 novembre 2008, on sait, grâce au Deadline Hollywood Daily que le deuxième volet cinématographique est déjà en chantier. En effet, d’après le Hollywood Reporter à la mi novembre 2008, Summit Entertainment a acquis les droits des trois autres romans de la série. Pour cela, la société de production confie le scénario des deuxième « Tentation » et troisième « Hésitation » opus à Melissa Rosenberg, scénariste er productrice de « Dexter » déjà aux commandes de celui de « Fascination ». On ne sait toujours pas qui rédigera « Révélation » (la 4e partie) pour le cinéma.

JPEG - 43.5 ko

On n’avait jamais vu cela depuis le tremblement de terre que « Harry Potter » avait provoqué dans le petit monde de la publication.
Les adolescentes se sont précipitées sur cette histoire d’amour impossible à la Roméo et Juliette publiée en France chez Hachette Jeunesse.

Les chiffres hallucinants sont révélateurs d’un succès rare. Cette saga en 4 volumes a été publiée dans 37 pays et vendue à plus de 18 millions d’exemplaires. La bande-annonce du film a battu tous les records de visionnage : plus de 4 millions de visites en 24 heures.

À titre indicatif, le 4e opus des aventures de Indiana Jones a atteint ce chiffre au bout d’une semaine. En France, les romans sont numéros des ventes de bestsellers sur amazone ainsi qu’à la FNAC et sont déjà écoulés à 400 000 exemplaires. Toujours en France, le quatrième tome, « Révélation », est sorti le 22 octobre 2008. Trois semaines plus tard, il figure déjà en première place du Top FNAC des livres de jeunesse.

JPEG - 27 ko

Pour le Time Magazine, Stephenie Meyer est la nouvelle J.K. Rowling.
Pour le Wall Street Journal,« Harry Potter » va devoir faire de la place à Edward et Bella.
Du jamais vu, on vous dit !!!

Pour la petite histoire, Robert Pattinson, l’interprète d’Edward, joue le rôle de Cédric Diggory dans « Harry Potter et la Coupe de Feu ».

Yo-Liens

=> La bande annonce
=> La critique du film


Affiche © SND - Tous droits réservés
Couverture © Hachette - Tous droits réservés



Cécilia Jamart
12 janvier 2009



JPEG - 8.9 ko
Kristen Stewart



JPEG - 15.3 ko



JPEG - 14.1 ko



JPEG - 16.5 ko
Nikki Reed



JPEG - 8.3 ko
Edi Gathegi & Rachelle LeFevre



JPEG - 14.8 ko
Kristen Stewart & Robert Pattinson



JPEG - 21 ko
Rachelle LeFevre



Chargement...
WebAnalytics